Programme de développement personnel par Georgia Horackova

art-reinventer-georgia-programme-developpement-personnel-bienetre-existmore

Hey tout le monde ! Comment allez-vous ? Cela faisait longtemps ! Quel plaisir de revenir vous présenter un article aujourd’hui ! C’est le grand retour et pour cela j’avais envie de vous présenter ma petite trouvaille qui m’a beaucoup aidé au quotidien ces derniers temps : le blog de Georgia Horackova. Ce blog est une vraie pépite en particulier le challenge qu’elle présente et elle m’inspire tellement que je voulais vous la faire découvrir également. So let’s go !

Voici le lien de sa chaîne : Chaîne youtube

Voici le lien de son blog (où est le programme) : Blog

Petite description de Georgia :

Georgia est une jeune femme que j’ai découverte au départ sur Youtube.  Elle faisait des vidéos lifestyle, beauté et sport. Déjà quelques vidéos sur le développement personnel faisaient leur apparition, des vidéos de motivation, inspirantes. Puis suite à un problème personnel (par rapport à Youtube il me semble) elle s’est retirée de Youtube et s’est consacrée à son blog, tout en devenant professeur de yoga. Je ne connaissais pas l’existence de son blog mais sa découverte m’a beaucoup plu. J’aime beaucoup le design, féminin, épuré, simple. Les articles qu’elle présente sont beaucoup liés au développement personnel et elle écrit vraiment d’une très belle façon, des phrases douces à l’oreille, inspirantes, pleines de métaphores. Elle a vraiment une très belle façon d’écrire, en tout cas j’aime beaucoup. Tous ses mots, ses photos débordent d’amour, de gentillesse, de douceur, d’attention. Je ne sais trop comment décrire, mais c’est comme si par ses mots, on entendait sa voix douce, chaleureuse qui ne veut que notre bien. J’ai donc commencé à aller lire souvent ses articles et à chaque fois cela me fait un bien fou. Ça me détend, m’emplit d’apaisement, de tendresse. Elle est particulièrement connue pour son programme de sport « get green and sexy » qui d’après les avis laissés fut un véritable succès.

Et puis elle a sortis dernièrement un autre programme, un de développement personnel s’étendant sur une année, où chaque mois elle donne une mission pour améliorer sa vie et être plus heureux : l’art de se réinventer. (Ps : sur son compte insta, elle propose également un calendrier de l’avent de challenges. Chaque jour, elle propose un challenge pour s’ouvrir aux autres, au monde et encore une fois améliorer sa vie, je vous laisser aller le découvrir ! )

 Lien de son Instagram

L’art de se réinventer c’est quoi ?

art-reinventer-georgia-programme-developpement-personnel-bienetre-citation-existmoreEh bien c’est un programme que j’appellerai de développement personnel sur une durée d’un an. Chaque mois Georgia met à notre disposition un petit dossier imprimable à remplir et à lire où elle donne des conseils, des exercices à effectuer, des citations inspirantes et de belles images. C’est vraiment très complet et très bien fait ! Chaque mois comporte un thème différent dans l’art de se réinventer, par exemple pour le mois de novembre c’était sur la positivité et la créativité.

Ce qu’il faut savoir c’est que c’est un programme qui a commencé seulement au mois de septembre 2017, vous pouvez donc encore le suivre, vous aurez juste un peu de retard et de toute façon je pense qu’on peut le commencer quand on veut et le suivre chacun à son rythme. Gros gros avantage de ce programme c’est qu’il est gratuit ! Oui oui tout est gratuit dans ce programme et je trouve ça vraiment génial. Rien que pour ça, elle a tout mon respect parce que c’est un travail super bien fait, complet, clair, esthétique, qui a une réelle valeur ajoutée et ça représente un travail monstre, tout cela proposé gratuitement. Et ce n’est pas fini ! Georgia étant active sur les réseaux sociaux, a mis en place des hashtags et un groupe facebook pour que ceux qui suivent le programme se sentent soutenus et puissent échanger avec les autres parce que l’entraide et la solidarité sont des valeurs importantes ! Vraiment que du positif !

Ce que ça m’apporte :

Vous vous en doutez bien, j’adore ce programme et c’est vraiment une superbe découverte pour moi. J’avais envie de vous le présenter car peut être pourra-t-il vous aider également comme il m’aide moi. En ce moment je suis très tournée vers le développement personnel, j’en ressens le besoin et l’envie. Je sais que pour certaines personnes, le développement personnel est plutôt conçu négativement, comme quelque chose d’inutile, mais à mon avis ça peut aider beaucoup de personnes et je trouve que ce programme est un très bon début. Pour découvrir en douceur le développement personnel ou tout simplement pour continuer son chemin dans cette voie là, ce programme est juste parfait ! En fait pour ceux qui ont  lu le livre de Raphaëlle Giordano, « Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n’en as qu’une  » (je ferai une revue très bientôt sur ce petit bijou), Georgia est en quelque sorte ma routinologue. Celle qui me donne le chemin à suivre, les défis à réaliser petit à petit, les choses à savoir. Alors oui comme tout ce qui touche à ce domaine, si vous n’êtes pas ouvert à ce genre de choses et de pensées, ça ne vous fera rien et ce sera une perte de temps, mais pour ceux qui hésitent, qui ne savent pas trop comment s’y prendre, qui voudraient bien tester, eh bien je vous dit foncez, de toute façon c’est gratuit, il n’y aucun risques. Juste tentez et voyez. En tout cas moi,  ça m’aide au quotidien à devenir la personne que je veux être réellement, à être plus positive, moins soumise à des rafales d’émotions qui me submergent. C’est un petit guide pour une meilleure vie, celle que l’on veut vraiment et non celle que les autres veulent pour nous.

Voilà voila ! J’espère que ce retour avec cet article vous aura plu. J’espère que je vous aurai donné envie de vous lancer dans ce programme parce que vraiment il vaut le coup. Je voulais tout simplement partager avec vous ce qui moi m’apporte quelque chose de bien au quotidien. Je vous fais de gros bisous, prenez soin de vous !

26 Comments on “Programme de développement personnel par Georgia Horackova”

  1. Merci pour ton article sur le programme de Georgia! Je la suis depuis plusieurs années maintenant et je l’adore, c’est une femme tellement inspirante! Je suis heureuse que son programme t’apporte confort et soutien dans ton quotidien 😀 Bonne continuation!

    1. Merci à toi de laisser un petit commentaire ! Oui c’est une femme vraiment inspirante et pleines de ressources, je l’aime vraiment beaucoup ! Son programme est génial, il me guide au quotidien dans mon apprentissage du développement personnel, je suis complètement adepte de son univers ! Bonne continuation à toi aussi 🙂

    1. Merci pour ton commentaire, ça fait plaisir de voir qu’une petite communauté commence à se former ! Ca devrait te plaire si tu veux faire un peu de développement personnel, c’est parfait pour commencer ou continuer 🙂 A bientôt !

  2. J’ai participé au programme artistique de novembre et j’ai adoré. Ce que j’aime c’est qu’on fait comme on veut. Toutes les étapes ou pas …et surtout comme tu le dis dans ton article à son rythme.

    1. Merci pour ton commentaire ! Le programme de novembre est mon préféré des trois pour l’instant, quoique celui de septembre était vraiment bien aussi ! En fait elle donne des clés et c’est à chacun de les utiliser ou pas, en fonction de ses envies et de ses besoins. On peut vraiment personnaliser le programme selon chacun et c’est top ! Il y en a pour tout le monde ! Au plaisir de te revoir 🙂

  3. Voilà quelque chose qui m’intéresse beaucoup ! (un programme d’un an gratuit ? Ca existe encore ? :o)

    D’autant plus après avoir lu le livre « Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n’en as qu’une », ta comparaison avec le routinologue a piqué ma curiosité. Je file voir son blog de ce pas !

    1. Merci pour ton commentaire ! Ahah oui oui ça existe encore et ça fait plaisir de voir ça ! Ce livre est vraiment génial, il faut absolument que j’en parle dans un prochain article ! Tu comprendras le rapprochement en découvrant son programme. J’espère que ça te plaira 🙂 Au plaisir de te revoir !

  4. je suis Georgia depuis très longtemps, elle m’a donné envie de me remettre en question et de voir les bons côtés partout! je ne suis pas encore son programme à fond, mais je pense m’y pencher!

    1. Merci pour ton commentaire ! Si elle a déjà réussis à te donner envie de voir les bons côtés de la vie, alors ce programme devrait t’aider à continuer ton chemin. Ca vaut le coup du détour en tout cas 🙂 Au plaisir de te revoir !

  5. Je suis Georgia depuis un bon bout de temps maintenant, au départ surtout pour ses vidéos de sport. Même si j’aime bien le personnage, j’avoue ne pas avoir trop accroché avec ce nouveau programme. Même si je lis les articles, je ne m’implique pas vraiment dedans. Par contre j’ai acheté son programme sportif qui est cool !
    Bonne journée 🙂

    1. Merci pour ton commentaire et ton partage ! Effectivement comme tout, tout le monde ne peut pas accrocher à ce programme et c’est normal. C’est vrai que le programme de sport a de très bons avis. Il a l’air très complet et vraiment super. Je pense que c’est une bonne recommandation pour ceux qui voudraient se remettre au sport et retrouver une bonne hygiène de vie, mais je ne peux pas vraiment en parler étant donné que je ne l’ai pas testé. Peut-être un jour 🙂 Bonne journée à toi aussi !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *