Mode d’emploi pour devenir beau !

mode-emploi-devenir-beau-beaute-interieure-existmore

Hey tout le monde ! Comment allez-vous ? La période d’examen approche pour certains, mais une chose est sûre c’est que la période des fêtes approche également, et ça c’est la joie !! Aujourd’hui j’avais envie de vous écrire un article un peu spécial, dont j’ai eu l’idée un peu par hasard et qui finalement me tient à cœur (faudrait que j’arrête de dire que ça me tient à cœur parce que tous mes articles me tiennent à cœur !). Une question m’est venue à l’esprit, question que je vous ai d’ailleurs postée sur Instagram (je vous avais dit de me suivre sur Instagram !) et qui est la suivante : Vous préférez être canon ou normal ? J’ai eu donc l’envie de développer un article autour de la beauté et de son utilité, et vous donner quelques astuces pour développer votre charme, en continuité de ce premier article : Je ne me trouve pas belle. Are you ready ? So let’s go !

Vous préférez être beau ou être normal ? The question ! :

On s’entend bien, par beau je pense vraiment beau, du genre à se retourner dans la rue, et par normal c’est basique, lambda, rien de particulier (sauf que bien sûr personne n’est lambda, et à vrai dire je considère tout le monde normal, pour moi personne n’est moche, il y a juste des personnes différentes et des goûts différents, oui je suis un bisounours et alors ?).

Moi ? Ma réponse ? Vous voulez vraiment savoir ? Je dirai les deux. Au sens où je voudrais être belle pour ne pas m’encombrer de complexes qui me gâchent la vie, mais je voudrais être normale parce que je n’aime me faire remarquer. Cela me gêne au plus haut point ! Quoique ça fait du bien à l’égo aussi ahah ! Les réponses à cette question que j’ai reçu étaient toutes pour préférer être canon. Ce que je comprend tout à fait, mais n’oubliez pas que vous êtes déjà canon !

Qu’est-ce qu’être beau apporterait de plus ? :

Je me suis souvent demandé dans ma vie (ça y est je viens de prendre dix ans dans la figure…)ce que cela m’apporterait d’être plus belle. Vous savez, enfin vous débarrasser de vos complexes et être plus comme ci ou moins comme ça. Et j’en viens toujours à la même réponse : pas grand-chose en soit. Plus de confiance ? Me sentir mieux dans ma peau ? Oui c’est évident ! Mais n’y a-t-il pas d’autres façons d’arriver à cette confiance ? Les gens me regarderaient avec envie ! Oui c’est possible mais est ce que créer de la jalousie autour de soi est vraiment une bonne chose ?

En soit si on continue à creuser on se rend compte qu’être plus beau n’apporterait pas ce qu’on pense au premier abord. Ce qui nous changerait la vie par contre, c’est de s’accepter tel que l’on est, de s’aimer soi-même. En bref de devenir plus beau pour nous même. Là oui, il y aurait un réel changement dans nos vies ! Je vois déjà les pensées se formuler dans votre tête ou pas d’ailleurs, mais si vous vous dîtes « ouais ba facile pour elle de dire ça, elle est déjà belle. Moi je suis vraiment moche, si je pouvais être plus belle ça changerait tout », sachez que j’ai beaucoup de complexes comme vous sur lesquels je travaille et je suis sûre que certaines personnes vous trouve vraiment belles. C’est votre vision de vous même qu’il faut apprendre à changer.

Etre beau ou normal une fatalité ? :

mode-emploi-devenir-beau-beaute-interieure-moyens-plaire-existmoreDans quel débat je me suis encore lancée… Une fatalité ? Oui et non. Oui parce qu’on ne peut pas changer notre corps (quoique aujourd’hui tout est possible mais restons dans le raisonnable). Cette vilaine peau, on ne peut pas en changer. Cette toute petite taille, on ne peut rien y changer. Cette tendance à grossir dès qu’on mange quelque chose qui nous fait plaisir, pareil. Notre corps est notre corps. Il est comme ça, constitué de ces choses que nous aimons et de ces choses que nous aimons un peu moins. Et ça, à part avec de grands moyens, vous ne pouvez rien y changer.

En revanche vous pouvez vous améliorer d’où ma réponse négative à la question. Vous êtes petite ? Mettez des talons ! Vous n’avez pas une peau parfaite ? Le maquillage va devenir votre meilleur allié ! Vous avez tendance à grossir ? Le sport voyons, depuis le temps qu’on vous le répète. Vous voyez là où je veux en venir ? Pour moi, personne n’est vraiment moche, seulement certaines personnes savent se mettre mieux en valeur que d’autres. Et n’ayez crainte, ça s’apprend !

Mode d’emploi pour devenir beau :

Et voilà la partie la plus intéressante : le mode d’emploi ! J’ai rencontré cette semaine une jeune fille de mon âge, qui m’a inspirée cet article également. Mes amis la décrivaient comme vraiment super belle, la plus belle de la promo etc et je me suis attendue à quelqu’un de vraiment canon. Le genre de fille où quand tu la vois tu te dis « wow ». Et je l’ai enfin vu. Ce fut vraiment étrange parce qu’au tout premier abord, je me suis dit « oui elle est belle mais sans plus en fait ». Je ne comprenais pas tout cet engouement pour cette fille. Puis on a parlé et j’ai vu. En fait elle dégage un charme fou ! Elle a une voix claire, aiguë mais dans le bon sens, douce, chaleureuse. Elle a des mimiques et un sourire à tomber tellement est belle naturellement. Et j’ai compris.

J’ai compris encore une fois que la beauté ne vient pas de votre enveloppe charnelle mais de votre âme, de votre cœur. J’ai compris que pour être beau il faut savoir être bon. J’ai compris que le charme apporte beaucoup plus à une personne qu’une réelle beauté physique. Ce qui en soit est une bonne nouvelle car on peut travailler son charme.

mode-emploi-devenir-beau-beaute-interieure-importante-existmoreAlors si vous voulez être beau voici mes prescriptions à adopter dès maintenant :

Premièrement, souriez ! Le sourire rend chaleureux, joyeux. Il est une ouverture au monde et il vous rendra irrésistible parce que ce sera le gage de votre bonne humeur ;

Deuxièmement, soyez vous-même ! Inutile de vous cacher derrière vos leurres, ou derrière une autre personne, vous serez à l’étroit dans ce rôle. Non lâchez-vous, soyez vous-même, et votre beauté intérieure resplendira car vous serez honnête et sincère ;

Troisièmement, cultivez de belles valeurs ! Il est temps de cultiver les valeurs qui vous sont primordiales. Alors oui elles seront différentes selon les personnes et c’est justement ce qui est intéressant ! Cultivez le partage, la gentillesse, l’entraide, l’amour, le calme, la douceur, la joie, la gaieté, l’assurance, ce que vous voulez du moment que c’est positif ;

Quatrièmement, laissez ces belles valeurs faire surface, laissez-les vous inonder, vous déborder et profitez des ressentis que cela vous amène ;

Cinquièmement, soyez confiante ! Rien ne sert de douter de vous, de vous descendre, de penser des choses négatives non ! Restez confiante, sur de vous et vous serez nettement plus beau parce que vous ne serez pas renfermés sur vous, à vous enchaîner vous-même de peur d’être jugé.

N’ayez pas peur, vous savez tout le monde est jugé, même les filles que vous trouvez les plus belles, et c’est normal dans le sens où nous sommes tous différents, donc nous avons tous des goûts différents (en revanche juger ce n’est pas normal hein quoique c’est malheureusement humain).

Vous saviez qu’être beau peut être source de malheur ? Certaines personnes vraiment belles, souffrent du regard des autres, de la jalousie qu’elles provoquent, de la difficulté pour elles à trouver un conjoint (oui je sais c’est paradoxal mais c’est pourtant un phénomène vérifié) et voudraient simplement être comme vous et moi, des personnes « normales ». Pensez à la plus belle femme du monde, Marilyn Monroe !

Donc que peut-on retenir de tout cela ? Que le plus important, le must du must, sur quoi vous devez vous concentrer, c’est votre beauté intérieure. Développez vos valeurs, votre personnalité. Développez votre charme, votre sourire qui fait fondre tout le monde, votre rire clair et doux à ceux qui vous aiment et surtout acceptez-vous, aimez-vous vous-même et je vous assure que vous deviendrai beau, peut-être pas au sens que vous voulez mais vous serez une belle personne attachante parce qu’honnête, naturelle, sincère, joyeuse etc ! Et là vous aurez obtenu tous les bénéfices d’être beau (confiance, conjoint, charme) sans les aspects négatifs !

Alors vous préférez toujours être canon à normal ?

Voilà les amis pour cet article qui fut un grand plaisir pour moi à rédiger. Je suis tout à fait consciente que c’est mon avis et qu’il peut diverger du vôtre. La beauté est quelque chose d’intime et de personnel donc si vous avez envie de me contredire allez-y ! (dans le respect bien évidemment). Dites moi quelle est votre vision de la beauté, quel est votre réponse à la question préférez-vous être beau ou normal, quel est votre avis sur le sujet en général. Dites-moi tout, je me ferais un grand plaisir de vous répondre ! Sur ce je vous laisse, et je vous souhaite une bonne semaine. En attendant un prochain article prenez soin de vous !

2 Comments on “Mode d’emploi pour devenir beau !”

  1. Ah Marie, tu nous régales ! Encore un superbe article, une vraie qualité de réflexion et des conseils mâtures et éclairés qui dévoilent à quel point tu es une belle personne, j’en suis ultra convaincue ! C’était vraiment marrant ton sondage sur insta et c’est vrai que sans réfléchir, tout le monde a envie de sortir du lot, d’être différent, d’être au-dessus. Mais je comprends tellement cette envie de ne pas se faire remarquer et donc d’être « normal ». Ceci dit, et comme tu le notes très justement, les gens jugeront toujours, alors s’ils jugent, autant que ce soit pour les bonnes raisons ha ha ! J’ai envie de montrer au monde mes passions, et j’ai envie qu’elles transparaissent dans ma façon de m’habiller et de me présenter au monde. Évidément c’est ridicule de juger et on devrait toujours aller au-delà des apparences. Mais c’est dur parfois quand la personne est un peu timide, austère, froide… la beauté émane aussi comme tu le dis, à notre capacité à « rayonner », à émettre de la chaleur humaine, à sourire, à finalement ne pas se soucier du jugement… il y a les beautés froides et les beautés vivantes. Les beautés froides sont ces personnes qui pourraient figurer dans des magazines ou ces mannequins que l’on ne voit qu’à travers le prisme médiatique, et qui ne dévoilent pas vraiment leur âme… d’où le terme beauté froide. Physiquement ils semblent « parfaits » (disons qu’ils sont symétriques et harmonieux) mais ce n’est qu’une image sur papier glacée. Les beautés vivantes sont peut-être moins parfaites physiquement mais elles savent se rendre accessibles, « relatable », elles émanent une vraie chaleur, on se sent bien en leur présence. Comme la personne que tu as rencontrée !
    Personnellement quand j’étais jeune, j’étais ultra complexée et mon réflexe était de me cacher, de devenir « normale » (jeans basket no make-up). C’est dommage, ça ne m’a pas du tout aidée… mais en même temps c’était une manière de tester les gens. De voir s’ils viendraient pour ma personnalité, ou pour mon physique… j’étais très binaire quand j’avais 14 ans ^^ mais c’était une phase nécessaire je crois. Je n’étais pas prête à me mettre en avant, je n’étais pas sûre de moi… mais ces choses là viennent main dans la main avec la découverte de son corps et la mise en valeur de ce dernier je trouve. Ça ne se fait pas autant en 2 temps que je l’imaginais.
    Au final, plus jeune je souhaitais être belle et en même temps je ne le souhaitais pas. Car je savais qu’être belle signifiait potentiellement ne pas se poser toutes les questions que je me serais posées… enfin c’est uniquement dans le cas où être belle = engendre la confiance en soi. Car beaucoup de belles personnes n’ont pas confiance en elles. Elles sont physiquement admirées par autrui mais elle ne veulent absolument pas se mettre en avant. De mon côté, c’est parce que j’étais autant persécutée et discréditée sans cesse par mes pairs (trop bizarre, trop fofolle, trop intello, trop sérieuse, trop morbide, trop « loud », nez bizarre, goûts bizarres, dents chelous, super maigre…) que j’en suis venue à vraiment réfléchir à ce que je voulais mettre en avant chez moi pour me faire accepter plus facilement mais sans gommer ma bizarrerie. C’était plus simple d’être une fille originale mais sympathique qu’une fille solitaire et qui se pose des questions existentielles. Mais je suis tout ça à la fois. Il fallait juste un premier masque agréable et un peu non-conventionnel pour me présenter au monde… premier masque révélateur de ma personne, mais premier masque qui puisse introduire en douceur la suite… aujourd’hui, beaucoup de mes relations sont conditionnées par la manière dont je me présente au monde : mes collègues sont les rigolards, les foufous, et plus le temps passe et plus les intellos, les solitaires se rapprochent car c’est un versant de ma personnalité assez appuyé aussi. Est ce que je suis la seule à réfléchir à ça ou tu le fais aussi ?
    Je crois que j’ai un peu dévié ^^ mais merci bcp pour ton article, et ta réflexion qui me touche ! Plein de bisous !!

    1. Wow que dire ! Tout d’abord je suis désolée pour le temps que j’ai pris à répondre à ce commentaire ! Je voulais prendre vraiment le temps de te lire posément, d’y réfléchir et de t’apporter une réponse pas trop décevante par rapport à ton commentaire tellement enrichissant ! Juste merci infiniment pour le temps que tu as pris pour partager avec moi, avec nous, et ces mots tellement gentils ! C’est vraiment enrichissant ! Et ce que tu dis est tellement véridique. En fait c’est drôle, j’avance des observations, des expériences, comme avec la personne que j’ai rencontrée et tu m’apportes les mots juste pour en parler comme avec les concepts de beauté froide et chaude. C’est exactement les mots qui me manquaient pour décrire ce que j’avais en tête ! Je vois que tu as accomplis tout un cheminement dans ta pensée et ton rapport à toi même et à la beauté ! Cheminement qui t’a été nécessaire pour te constuire et devenir celle que tu es. Pour ma part étant jeune et en plein dans ce cheminement, je pense, je n’ai pas assez de recul pour ressortir des leçons et ce que cela m’aura apporté. Ce que tu as accomplis au fil des années, c’est à dire réussir à être toi même, à t’épanouir tout en t’ouvrant aux autres est vraiment admirable. La plupart des personnes auraient enfermé ce côté « bizarre » que tu décri, mais toi tu es restée toi même, honnête et sincère avec ce que tu es, et c’est ce qui fait ta force aujourd’hui ! Pour ma part, je déteste me mettre en avant (et pourtant je suis blogueuse, ce qui peut être vu comme paradoxal), marcher devant beaucoup de monde qui me regardent me met mal à l’aise, parler de moi, de mes accomplissements me fait rougir. Je suis la personne qui écoute les autres, qui compatie, et non celle qui parle et se met en avant. Est-ce un manque de confiance ? Je ne saurai dire, car on met beaucoup de choses derrière cette notion. Néanmoins, je me retrouve dans tes propos quand tu dis que tu voulais te cacher.
      Et dernier point important que tu as soulevé et avec lequel je suis entièrement d’accord : il faut arrêter de penser que les personnes que nous admirons ont forcément confiance en elles, la preuve est Marilyn Monroe, considérée comme la plus belle femme au monde qui a pourtant mis fin à ses jours. C’est pourquoi on ne cesse de répéter (surement pour se rassurer également) que la beauté est vaine et c’est tellement vrai et faux à la fois ! On peut être beaucoup plus heureuse et avoir beaucoup plus confiance en nous que quelqu’un de plus « beau » que nous, mais d’un autre côté être considéré comme « moche » recevoir sans cesse des jugements négatifs, des critiques, c’est quelque chsoe de vraiment difficile. La beauté, je la comparerai à l’argent. Elle ne fait pas forcément le bonheur, mais elle rend la vie plus facile.
      Alors voilà, la réflexion reste ouverte. En tout cas quel plaisir d’échanger avec toi ! Encore merci pour ton temps accordé à ce commentaire, j’espère que je te le rends bien ! Bisous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.