J’ai testé le Pschitt Magique de Garancia

Pschitt-magique-garancia-test-avis-soin-produit-existmore

Hey hey ! Comme prévu on se retrouve aujourd’hui pour le premier article de la semaine de ma catégorie revue/test ! Pour cette première je voulais vous parler d’un produit dont j’ai entendu énormément de bien, qui promettait des miracles et j’ai donc forcément foncé. Je tiens à préciser que tout ce que je vous présente à été acheté par moi-même (si un jour c’est un cadeau ou un partenariat je vous préviendrai bien évidemment). Ainsi j’ai testé le Pschitt Magique de Garancia, qu’est-ce que j’en ai pensé ?

Je vous mets le lien juste ici pour le shopper (lien d’affiliation) GARANCIAGARANCIA PSCHITT MAGIQUE FLACON 100 ML

Mon type de peau :

Commençons tout d’abord par faire un diagnostique de ma peau afin de savoir si vous avez le même type de peau et ainsi  savoir si ce produit pourrait vous convenir. J’ai une peau mixte à grasse à tendance acnéique. Je n’ai pas (ou du moins pas souvent) de gros boutons rouges qui font mal (vous voyez le genre ? ) en revanche j’ai tendance à avoir plein de micro kystes qui me mènent la vie dure ! Ce que je recherche dans les produits de soin pour le visage, ce sont donc des produits doux, pas trop agressifs, qui font du bien à ma peau sans trop la nourrir (je déteste avoir la peau qui brille) et qui diminuent ces micro kystes. Pas facile à trouver hein ?

Où j’ai entendu parler du Pschitt Magique de Garancia :

Etant donné que je suis beaucoup de youtubeuses beauté, je me fais pas mal influencée par leurs avis sur les produits. J’ai entendu parler du Pschitt magique de Garancia par Enjoy Phoenix, je vous mets le lien juste ici si ça vous intéresse d’aller voir ce qu’elle pense de ce produit ( à 10min15 de la vidéo) ou tout simplement pour découvrir sa chaîne (même si je ne pense pas que ce soit une découverte) : Mes petits secrets pour cet automne Enjoy Phoenix

Ainsi, dans cette vidéo, elle vante les mérites de ce produit, le désignant comme le meilleur nettoyant visage qu’elle ait (et elle en a beaucoup), considérant que ce produit a changé considérablement son grain de peau. Elle argumente même les faveurs de ce produit en disant que beaucoup de ses abonnés l’ont testé et qu’ils le trouvent génial. Bien évidemment, en entendant tous ces bienfaits, je ne pouvais qu’avoir envie de tester un produit qui promettait la révolution de ma peau !

Description du produit :

https://existmore.fr/wp-content/uploads/2017/11/Pschitt-magique-garancia-test-avis-soin-produit-simple-utilisation-existmore.jpgLe Pschitt magique de Garancia est en fait un micropeeling sans grain à action biologique. Voici ce qu’il promet : Inspiré des rituels beauté de purification du Japon, Pschitt Magique Nouvelle Peau été conçu comme un véritable soin de beauté dont les précieux actifs nettoient, affinent et régénèrent votre grain de peau jour après jour.

En d’autres termes, il promet une nouvelle peau avec un grain plus affiné, exactement ce dont j’ai besoin. Il ne s’utilise qu’une seule fois dans la journée, ou le matin, ou le soir. Il suffit de presser sur la pompe deux fois pour que le produit sorte sous forme de mousse onctueuse. Il suffit ensuite de l’étaler sur le visage et d’attendre trente seconde (la mousse fond légèrement) puis de rincer. Il est dit que le flacon dure deux mois de traitement. Son prix n’est pas très abordable, du moins comparé aux produits de bonne qualité que l’on peut trouver maintenant en parapharmacie par exemple. En effet il est au prix de 29,44 euros, ce qui n’est pas donné.

Ce que j’en ai pensé :

Pschitt-magique-garancia-test-avis-soin-produit-mousse-application-existmoreFin du suspens, qu’est ce que j’en ai pensé ? Eh bien en soit pas grand chose. Je suis assez neutre, mitigée sur ce produit et donc assez déçue. En fait je m’attendais à un produit révolutionnaire et puis non, c’est juste un nettoyant. Ce que j’aime beaucoup c’est la mousse qui est onctueuse et qui rend l’application vraiment agréable. J’aime aussi l’odeur, mais elle est assez forte alors je pense que ça peut en déranger certain. Ce que j’adore avec ce produit, c’est qu’après son utilisation je sens ma peau toute nettoyée, toute lisse, mes pores ont presque disparus, ça c’est top ! La peau est prête à recevoir les autres soins.

Ce que j’aime moins en revanche, c’est déjà attendre trente secondes que le produit fasse son action. Ensuite, les bienfaits que je peux voir directement après le nettoyage s’en vont au fur et à mesure de la journée, c’est-à-dire que mes pores reviennent, et ma peau est finalement comme d’habitude ni plus ni moins. J’ai vu une réelle amélioration de ma peau la première semaine que je l’ai utilisé et puis plus rien. Ma peau est redevenue comme avant voir plus sèche. Je pense que c’est un produit pas mal asséchant et donc pour les peaux sensibles à utiliser avec précautions. Même moi, je pense que je vais l’utiliser plus qu’un soir sur deux avec le retour du froid.

Donc voilà, avis mitigé parce que oui c’est un bon nettoyant il n’y a rien à redire, mais pour le prix il y en bien d’autres qui font le même job moins chers et de plus avec tout le bien que j’en avais entendu, je m’attendais à un miracle qui ne s’est jamais produit. Après à vous de vous faire votre propre avis, de tester si l’envie vous prend, et puis peut être que ça n’a pas marché avec moi mais que ça marchera avec vous. Qui sait ? On a tous une peau qui réagit différemment aux produits !

Avis sur d’autres produits Garancia :

Lorsque j’ai été l’acheter en parapharmacie on m’a également donné en échantillons la crème matifiante : La Perle du Marabout , le démaquillant : Deux coups de baguettes , une crème nourrissante à la tomate : Diabolique Tomate Crème, ainsi qu’un masque:  Bal Masqué. Je ne vous fais pas une revue spéciale pour chaque produit car je trouve qu’avec un échantillon on ne peut pas vraiment tester un produit. En revanche je peux vous donner mes premières impressions.

La crème matifiante est plutôt prometteuse au niveau de la matité mais elle a l’air très asséchante (à voir sur le long terme) et il reste comme un résidu de poudre blanc sur les doigts après application. Je vous mets le lien juste ici (liens d’affiliations) :

Garancia La Perle du Marabout Gelée Évanescente Réequilibrante 30 ml

Le démaquillant est très agréable à utiliser par son odeur et sa texture mais a du mal a démaquiller au niveau du maquillage des yeux.

Garancia – Deux Coups de Baguettes – Crème Nettoyante Visage Yeux – 120g

La crème à la tomate, je n’ai pas du tout aimé. Ma peau collait après et ce n’était vraiment pas agréable, comme si elle ne buvait pas la crème. Après à voir sur une peau sensible, peut être que ce serait mieux. En revanche le lendemain ma peau était rebondie et bien nourrie mais j’aime avoir la peau douce en allant me coucher et non collante donc elle ne me correspond pas.

GARANCIA – Diabolique Tomate Crème riche – TUBE 30 ML

Le masque est vraiment sympa j’aime beaucoup ! Il a une texture gel, puis fait des bulles et se transforme en mousse. Enfin la mousse part et laisse un résidu blanc qu’il faut rincer. J’ai le même avis sur ce produit que sur le Pschitt magique, c’est à dire qu’il est bien, voir drôle à utiliser mais pour le prix il n’a pas une action magique.

Garancia Bal Masqué des Sorciers Masque High-Tech Gel Crème Auto-Moussant 20 g

Voilà, j’espère que cette première revue vous aura plu, en tout cas, moi j’ai beaucoup aimé l’écrire ! En attendant dimanche pour un prochain article, je vous fait pleins de bisous, portez vous bien !

8 Comments on “J’ai testé le Pschitt Magique de Garancia”

  1. Ah ben moi qui cherchais à le tester, je ne sais pas si je vais le faire finalement ^^ J’ai le même genre de peau que toi, mais je n’ai pas envie qu’elle s’assèche. Et comme tu dis, pour le prix on peut trouver mieux ! Merci pour cette revue ! Des bisous ♥

    1. Ahah je ne veux pas vous persuader de ne pas le tester non plus ! Il faudrait que tu te fasses ton propre avis, en tout cas mon avis a été donné en toute honnêteté, je tiens à le préciser, mais il peut différer du tien on est tous différent 🙂 Bisous !

  2. Hello!
    Alors Moi qui espérait trouver le miracle pour ma peau qui fait toujours des siennes… à voir lol. J’ai une peau qui est mega sèche en sortie de douche, et mega grasse la journée, c’est fatiguant :-/

    1. Je commence à ne plus croire aux miracles… :p Ce produit risque d’être un peu trop asséchant pour toi pour le coup, c’est vraiment difficile de trouver des produits adaptés à ton type de peau, je compatis ! Bisous !

    1. Hey Alessia ! Comme quoi ça dépend vraiment de chacun ! S’il t’avait plu pourquoi pas le racheter ? Mon objectif n’est pas de dénigrer des produits où de vanter les mérites d’un autre, mais plutôt de vous partager mon ressentis, mon expérience afin que chacun trouve une bonne routine ! Bisous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *