Mon avis sur la palette Iconic Pro 1, de Makeup Revolution :

palette-makeup-revolution-iconic-avis-revue-test-maquillage-existmore

Hey tout le monde ! Je suis heureuse de vous retrouver aujourd’hui dans un nouvel article beauté ! On va parler cette fois-ci d’une palette, ma seule et première palette (oui oui je sais ce n’est pas beaucoup mais bon c’est la vie étudiante !). J’attends très prochainement une nouvelle palette, je vous ferai un petit update dès sa réception si vous voulez ! Mais aujourd’hui on parle Makeup Revoluation avec l’Iconic Pro 1 ! So let’s go !

Je vous mets le lien juste ici si vous voulez la shopper (lien d’affiliation) :Makeup Revolution London Salvation Iconic Pro 1 Palette Ombre à Paupières 16 g

PS : Vous aurez surement envie de la shopper après cette revue !

Pourquoi cette marque ?

La première question à laquelle j’ai envie de répondre c’est pourquoi elle ? Je voulais absolument une palette pour les yeux, j’ai déjà quelques fards, et deux autres palettes (mais je ne les compte pas car ce sont vraiment de petites palettes de basse qualité), mais avoir une palette (avec un minimum de qualité) me faisait très envie. Imaginez pour moi qui suis une fan de makeup comme c’était dur de n’avoir aucune palette. Je voulais commencer par acheter les palettes phares donc, comme celles de Naked, Too faced ou encore Urban Decay, Anastasia Beverly Hills, oh oui toutes celles-ci, mais un point négatif s’est vite fait ressentir : le prix. Pour toutes ces palettes, il faut compter au minimum cinquante euros. En soit ce n’est pas si cher et d’un autre côté, si c’est cher ! Et puis j’entendais parler de Makeup Revolution comme étant une marque de bonne qualité à petit prix. Je me suis dit pourquoi pas, tente avec cette marque, vois si tu l’utilises beaucoup afin de savoir si ce serait rentable de mettre cinquante euros dans une palette de maquillage. Et je me suis donc retrouvée à me tourner vers cette marque, avec pour atout majeur, dans mon cas, son excellent rapport qualité/prix.

Pourquoi cette palette ?

palette-makeup-revolution-iconic-avis-revue-test-maquillage-couleurs-existmoreJe me suis donc rendue à un monoprix et j’ai regardé toutes les palettes de cette marque disponibles. Le problème c’est qu’étant ma première palette, je voulais vraiment quelque chose qui me plaise, dont j’étais certaine de me servir. Je suis tombée sur plusieurs palettes qui avaient de très belles couleurs mais soit trop de fard irisés, soit trop de fard mats, bref je n’en trouvais aucune devant laquelle je me disais « wow celle-ci est vraiment canon ». J’allais donc partir quand je suis tombée sur cette palette, THE palette. Là je me suis dit « wow » ! Toutes les couleurs me plaisent, rien qu’en la voyant j’imagine les makeup que je peux faire. Bref c’était celle qui me convenait. Mon choix s’est donc porté sur la palette Iconic Pro 1 au raisonnable prix de 18,55 euros !

Description de la palette :

palette-makeup-revolution-iconic-avis-revue-test-maquillage-swap-existmore
Rangée de fards mats

La palette d’Iconic Pro se présente en deux rangées de fard de huit fards chacune. La rangée du haut est composée de fards exclusivement mats, et la rangée du bas de fards exclusivement irisés. Plus on va vers la droite, plus les couleurs se foncent. Pour moi, on peut tout faire avec cette palette, maquillages très lumineux, neutres, simples, comme des smokeys. Je n’ai pas le nom des fards par contre et j’en suis désolée (je ne sais même pas s’ils étaient notés sur l’emballage mais je pense que si). Le packaging est sobre, foncé, avec l’écriture Revolution Makeup Revolution London Iconic Pro en doré qui se reflète bien avec la lumière. Une grande glace est intégrée à l’intérieur ainsi qu’un pinceau qui est vraiment pas mal. Elle est légère est transportable partout.

palette-makeup-revolution-iconic-avis-revue-test-maquillage-swatch-existmore
Rangée de fards irisés

Ce que j’en ai pensé :

Juste je l’adore ! Pas de suspens, mais vous vous en doutiez surement. En fait les couleurs me correspondent tout à fait par rapport au type de makeup que je fais (c’est d’ailleurs pour cela que je l’ai choisie), et je vous avouerai que j’étais vraiment sceptique sur sa qualité, mais quand je l’ai testé j’ai été bluffée. Alors oui je n’ai pas testé des palettes de meilleurs qualités donc je ne peux pas comparer, en revanche j’ai déjà testé des palettes de moins bonnes qualités et je peux vous dire que la différence se fait ressentir. Plus besoin de passer dix mille couches pour avoir une couleur qui se rapproche de celle présente dans la palette. Les fards tiennent vraiment longtemps surtout avec l’application d’une base à paupière. Ils sont bien pigmentés, et vraiment trop beaux ! Faciles à travailler, pas énormément de chutes (ça dépend des fards) vraiment ils sont parfaits pour l’utilisation que j’en fais. De plus j’aime beaucoup le packaging qui ne fait pas cheap, le pinceau présent avec est vraiment pas mal et la grande glace est un gros avantage. Le seul bémol que je pourrais noter, c’est que des traces de doigts marquent le packaging et que c’est dur de s’en débarrasser. Sinon rien à dire à part du positif.

 Alors oui, je sais qu’il existe de meilleures palette en terme de qualité, de couleurs, de packaging etc je n’ai pas dit que c’était LA meilleure de toutes les palettes (de toute façon il n’y en a pas), seulement pour le prix, je vous dis foncez ! Si vous n’avez pas l’argent ou l’envie de mettre cinquante euros dans une palette mais que vous aimez vous faire des makeup, celles de cette marque feront largement l’affaire. Vraiment je vous la recommande ! J’ai été bluffée par sa qualité moi qui n’y croyais pas trop et ça m’a permis d’attendre d’avoir plus d’argent à consacrer au makeup pour acheter celles des grandes marques sans aucune difficultés (bon si un peu mais ça fait tellement de temps que j’attends une palette d’une grande marque !).

Et vous ? Vous avez déjà testé cette palette ou une autre de la marque ? Etes-vous tenté par son achat ? Connaissez-vous d’autres marques à très bon rapport qualité/prix ? Dites-nous tout !

Voilà, voilà, j’espère que cette petite revue vous aura plu et peut être qu’elle vous aura donné envie d’acheter cette palette ou une autre de cette marque. Sachez en tout cas que mon avis exposé ici est totalement honnête ! Sur ce je vous souhaite une très bonne fin de semaine et on se retrouve dimanche pour un nouvel article, portez-vous bien !

4 Comments on “Mon avis sur la palette Iconic Pro 1, de Makeup Revolution :”

    1. Hey ! Yep, je suis tout à fait d’accord, elle est vraiment canon !! Les couleurs peuvent vraiment faire des maquillages différents selon les goûts et ça c’est top ! Au plaisir de te revoir !

  1. Coucou,

    Je n’ai jamais eu de palette de cette marque. Tu me donnes envie de tester. Les couleurs sont jolies, rien de foufou sur le choix des teintes mais au final on est sûre de tout porter (pack le bleu électrique c’est toujours joli sur la palette mais au final il reste toujours intact au bout de 3 ans !). Merci pour cette jolie découverte.

    Des bisous

    Morgane
    http://www.fille-a-paillette.fr

    1. Hey ! Oui exactement, pour ma première palette je voulais vraiment des couleurs que j’allais utiliser. Je ne voulais aucune couleur que rien qu’en la voyant je savais que je n’allais jamais la porter. Plus tard j’aurai surement des palettes plus extravagantes mais je voulais une valeur sure pour ma première ! Si ça te tente vraiment fonce, je ne peux que recommander cette marque, pour les palettes du moins parce que je n’ai pas testé le reste du makeup proposé. Au plaisir de te revoir 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *