Les étoiles : un fort symbole (partenariat avec Etoilez-moi)

etoiles-ciel-astronomie-cadeau-partenariat-bapteme-baptiser-symbole-existmore

Hey vous ! Je suis de retour et pour de bon cette fois ! Les partiels sont finis, et malgré des vacances chargées qui s’annoncent, je vais reprendre en main ce blog ! Je ne veux rien promettre mais surement même qu’il y aura deux articles par semaine !! Bref on se retrouve aujourd’hui pour un article qui j’espère vous plaira, à propos du symbole que représentent les étoiles. Avant toute chose je ne vous cache pas que cet article est en partenariat avec la marque étoilez-moi (comme vous avez pu le voir dans le titre, ce qui ne change absolument pas ce que je pense), une marque offrant la possibilité de baptiser une étoile. Ce concept m’a énormément plu, simplement parce que le symbole qu’il reflète pour moi est vraiment fort.

Je vous mets le lien vers leur site juste ici, si ça vous intéresse d’aller faire un petit tour : Etoilez-moi

Des étoiles, trois périodes :

Les étoiles, qu’est-ce que ça m’évoque ? En premier lieu, une enfant, les yeux écarquillés devant la beauté du ciel. J’ai toujours adoré m’allonger par terre et regarder le ciel étoilé. Ça m’hypnotise, ça m’apaise et ça m’apprend énormément. En regardant le ciel rempli d’étoiles, non seulement on se rend compte de l’infinité de l’espace comparé à notre fragilité mais également de la beauté de la nature. Regarder le ciel étoilé c’est se rappeler combien tout change et est éphémère. Combien on est fragile. C’est redevenir humble devant l’humanité.

En deuxième temps, les étoiles me renvoient à moi, collégienne, me passionnant pour le domaine de l’astronomie. Alors, oui je me passionne pour beaucoup de choses (vous commencez à me connaitre) ! En fait je suis curieuse de tout, et tout me passionne quand je vois la quantité de savoirs dans chaque domaine. Donc quand j’ai découvert l’astronomie, ce domaine si vaste et complexe, si abstrait, si symbolique, ça m’a passionnée. Je me souviens des soirées que l’on faisait au collège, spéciales astronomie (oui nous on faisait ça ahah). C’étaient mes soirées préférées. On attendait dans la cour que le soleil se couche, puis on observait à travers les télescopes. Première et dernière fois où j’ai pu observer les étoiles au travers d’un télescope, et je peux vous dire que c’est magnifique !  C’était magique.

etoiles-ciel-astronomie-cadeau-partenariat-bapteme-baptiser-symbole-etoile-existmoreEnfin, et pas des moindres –oui j’ai un passé riche en symboliques pour les étoiles – je ne peux pas ne pas mentionner ce souvenir romantique, base d’une histoire d’amour (profitez-en je n’en parle jamais !). Alors qu’au cours des vacances, lui et moi nous étions rapprochés beaucoup plus qu’attendus, nous sommes finalement rentrés chacun chez nous comme si de rien n’était. Ce n’était qu’un rêve, un amour impossible. Et puis vint le jour où nous nous sommes revus. Le soir, nous avons décidé d’aller marcher dans la forêt (c’était à la campagne). Nous sommes alors arrivés en haut de la plaine. Il n’y avait rien que nous deux, moi portant sa veste, le silence reflétant nos éclats de rires et la nuit noire emplie d’étoiles. Nous nous sommes allongés tête contre tête, nous prenant la main, et nous avons observé le ciel, là, simplement. Parfois les mots sont de trop. Devant cette immensité, allongée à côté de lui, je me sentais calme, comblée, heureuse, béate. Je ne sais combien de temps s’est écoulé, mais c’est comme si l’espace d’une soirée, il n’y avait eu que nous deux et l’univers. L’instant d’un amour pur.

Alors oui, une étoile est un symbole très fort pour moi, me ramenant à la nature, à l’essence de la beauté, à l’amour, à la passion. Et l’une des choses qui me manque le plus maintenant que je suis à Paris, c’est ce ciel étoilé. Lorsque je lève les yeux et que je vois un ciel brouillé, illuminé des lumières de la ville, au lieu de ce beau ciel dégagé, étoilé, ça me mine le moral. Mais positivons, la ville recèle de nombreux avantages non négligeables. Dans tous les cas, m’allonger dans l’herbe et regarder le ciel étoilé pendant des heures, restera toujours pour une moi une grande source de bonheur et de calme.

Article en lien : Le pouvoir de la gratitude

Un symbole universel  :

Les étoiles sont beaucoup plus, à mon sens, que le rappel de souvenirs. Déjà, chacun construit sa propre symbolique par rapport à elles, mais elles sont également vraiment utiles. Pendant longtemps et encore aujourd’hui, elles ont guidé l’humanité, notamment les marins. Elles sont un repère dans le monde entier, une langue universelle. Que vous soyez en Afrique, en Asie ou en Amérique, les étoiles sont là pour vous montrer le chemin d’un point de vue imagé mais également au sens propre du terme. Nous partageons tous ce ciel étoilé et il nous transcende largement.

Support de mythes et d’histoires, voire de certaines religions, les étoiles ont toujours constitué un symbole pour les populations, et ce à toutes les époques. Et elles continueront à garder leur symbolique car si dans ce monde toute chose est éphémère, les étoiles elles, persistent à exister au moins à l’échelle humaine.

Article en lien : Le rêve : Tout ce que vous devez savoir !

Au vue de ces éléments, vous comprendrez donc pourquoi le concept de baptiser une étoile me séduisit tout de suite. Sachez que la marque propose des coffrets selon les occasions, mariage, naissance, baptême (Cadeau baptême) etc. Vous pouvez choisir le nom de l’étoile, ou encore la constellation dont elle fait partie, le tout pour un prix vraiment raisonnable. Personnellement je trouve l’idée vraiment originale et je voulais vous la partager ! C’est un symbole, ce qu’on y met derrière est important, et ça en fait un cadeau d’autant plus touchant et personnalisé. Bien que je ne pense pas que l’on puisse acheter une partie de l’univers, rien ne nous appartenant, la symbolique derrière un tel cadeau est vraiment belle.

A chaque fois, que je regarde le ciel, je revoie la petite fille émerveillée, l’adolescente curieuse et insatiable de connaissances et la jeune femme amoureuse. Ça me rappelle d’où je viens tout simplement.

Et vous ? Les étoiles constituent-elles un symbole pour vous ? Vous rappellent-elles de jolis souvenirs ? Aimez-vous l’idée de baptiser une étoile ?

Décrochez la lune n’est pas encore possible, en revanche baptiser une étoile ça l’est !

Voilà les amis ! J’espère que cet article vous aura plu pour le grand retour d’Existmore. C’est une idée de cadeau que je trouve vraiment originale et il fallait que je vous la partage ! D’ailleurs, je peux vous en faire gagner une grâce à un concours, rendez-vous sur mon Insta ( Marie Existmore) !! Je remercie la marque Etoilez-moi, pour leur confiance et ce joli partenariat. Je suis si contente de vous retrouver ! J’ai tellement d’idées d’articles à vous partager, tenez vous prêt !! En attendant prenez soin de vous, bisous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.