Tag : Mes deux conseils indispensables pour réussir tous vos projets !

tag-recognition-award-conseils-indispensable-reussir-histoire-blog-existmore

Hey tout le monde !! Vous savez pourquoi on se retrouve aujourd’hui ? Certes pour l’article hebdomadaire mais aussi et surtout pour une occasion toute nouvelle, qui est…qui est…(bon j’arrête là avec le suspens ahah). J’ai donc l’honneur de vous retrouver pour le tag The Blogger Recognition Award !! (applaudissements). Je suis juste trop contente d’avoir été nommée. Ça peut vous paraître rien, mais pour moi c’est une petite victoire. C’est donc avec grand plaisir que je réponds à ce tag aujourd’hui ! Are you ready ? So let’s go !

Par qui j’ai été nominée :

Je voudrai tout d’abord faire un petit coucou à Emmanuelle, du blog Le quotidien d’Emmanuelle, sur lequel vous pourrez retrouver des articles de lectures, de séries, de voyages, et de Lifestyle. Je vous mets le lien juste ici : Le quotidien d’Emmanuelle. J’ai pu compter Emmanuelle dans les premières personnes à intégrer ma communauté. Dès le début elle a commenté mes articles et cela me faisait toujours plaisir. Quel bonheur que de voir des gens revenir à chaque article ! Pour moi ça vaut tous les statistiques. Savoir que les gens reviennent parce qu’ils aiment mon univers, ma façon d’écrire, ma personnalité, le contenu que je propose, c’est vraiment le plus important pour moi. Emmanuelle a un bel univers, je trouve, simple, honnête et ses articles sont de qualités, je vous encourage à aller y faire un petit tour pour l’encourager et découvrir son blog et sa réponse au tag !

Quel est le principe du Tag The Blogger Recognition Award :

Ce tag permet de faire connaitre des blogs avec le principe de nomination. Puisque j’ai été nommée par Emmanuelle et que j’ai l’envie de participer, je vais maintenant devoir raconter un peu l’histoire de mon blog et vous donner deux conseils blogging importants selon moi. Par la suite, je devrai nommer quinze autres blogueurs qui participeront à leur tour au tag s’ils le veulent, et ainsi de suite. Cela permet d’avoir une chaîne et de faire connaitre de nouveaux blogs que l’on adore ! Je trouve le principe vraiment sympa et je suis fière d’avoir été nommée (même si vous l’aurez compris, je ne suis pas la seule ! )

L’histoire de mon blog :

tag-blogger-recognition-award-conseils-indispensables-reussir-existmore-citationL’histoire de mon blog ? Je dirais que c’est un peu comme un coup de foudre. Je ne suis pas de celles qui ont réfléchis pendant des mois et des mois, voire des années, à se dire « Est-ce que je fais un blog ? Oui mais non, mais oui, mais je ne sais pas. Et si ça marche pas ? Et si j’y arrive pas »etc, vous voyez le genre ? Vous vous reconnaissez ? XD Eh bien moi pas du tout. Je suis comme cela. L’idée m’est venue un peu comme ça, d’un coup et je me suis lancée. Alors oui je ne me suis pas lancée tout de suite dans le sens où j’ai fait beaucoup de recherches, je me suis beaucoup documentée mais une fois que j’étais décidée je ne suis pas revenue sur ma décision.

Mon blog a aujourd’hui environ quatre mois et c’est une grande fierté pour moi. Il m’apporte beaucoup de bonheur au quotidien. Les échanges, les interactions que je peux voir avec vous me font vraiment super plaisir. Petit à petit je m’ouvre à vous, et vous vous ouvrez à moi. Et quel bonheur que de voir comme je disais plus haut des gens revenir. Quel bonheur de lire vos commentaires. Quel bonheur de pouvoir construire avec vous ce que jamais je me serais crue capable de faire. Même si je dois l’avouer ce n’est pas toujours facile, il y a des périodes de creux, ce n’est rien comparé à tout ce que ça m’apporte.

Mon blog Existmore a connu un très bon départ selon moi, après je n’ai pas vraiment de points de repères. Il n’a pas fait dix milles vues en un mois, mais en a fait assez pour que je sois fière du chemin parcouru. Aujourd’hui je continue à découvrir la blogosphère, le blogging, à développer ma communauté avec vous, à vous partager mes découvertes et à vous aider tandis que vous êtes ma bulle de bien être, qui m’apporte joie au quotidien, mon oxygène (oui j’ai envie d’être un peu poétique). J’aimerai bien d’ailleurs refaire un article du même genre de narration que celui-ci La naissance d’Existmore, une longue aventure !:  dîtes moi si ça vous tente aussi ! Je vous préparerai quelque chose de bien, spécial fête de fin d’années !

Mes deux conseils indispensables pour réussir tous vos projets :

Quand je pense à deux conseils à vous donner pour répondre à ce tag, il m’en vient tout plein. Néanmoins je vais en choisir deux, plus axés sur la motivation de votre ou vos projets. Deux conseils qui me semblent indispensables si vous voulez réussir tout ce que vous entreprenez. Deux conseils que j’essaie d’appliquer au quotidien malgré leur difficulté. Sans plus tarder je vous les délivre.

tag-blogger-recognition-award-conseils-indispensables-reussir-citation-existmorePremièrement, faîtes ce que je vous voulez.  Voilà en six mots je vous ai tout dit. Peu importe ce que disent les autres autour de vous, faîtes le si vous en avez envie. Ouvrir un blog c’est compliqué (quoique pas trop), c’est difficile, il faut se jeter l’eau, il faut sortir de sa zone de confort. Je sais que les gens autour de vous (pas tous heureusement mais surement plusieurs) vous diront que c’est n’importe quoi, que ça va vous prendre du temps pour rien, que c’est ridicule. Même vous, vous allez douter de vous, de vos capacités.

Mais ON S’EN FOU ! Vous en avez l’envie ? Lancez-vous ! Juste lancez-vous et arrêtez de penser à ce que disent les autres et à ce que vous dit votre esprit. Ecoutez votre cœur c’est le plus important. Si vous commencez un projet avec votre cœur alors il ira loin, et ce, pour n’importe quel projet. Trop de gens sont découragés aujourd’hui soit par les « on dits », soit par leur propres doutes et je trouve cela bien trop dommage ! Si vous ne tentez rien, rien ne viendra à vous. Toutes ces personnes que vous regardez avec envie d’avoir réussis leur vie, toutes ces personnes ont pris des risques à un moment donné. Elles ont eu des échecs et elles se sont relevées.

Donc juste fermez vos oreilles et foncez, faîtes-vous plaisir et vous vous épanouirez ! Tout le monde peut réussir.

Et pour ce second conseil dans la continuité du premier : soyez déterminé ! Beaucoup de gens quand ils commencent un blog, s’attendent à beaucoup de vues, à beaucoup de commentaires, à des partenariats de folies. Mais non en fait. Juste non, ce n’est pas possible. Enfin si mais c’est tellement rare. Je pense qu’il faut bloguer par plaisir, par conviction et donc qu’il faut arrêter de se focaliser sur les vues et le nombre d’abonnés. Oui c’est important de le prendre en compte pour avancer et s’améliorer mais rien ne sert de déprimer parce que vous avez fait peu de vues (ça sent le vécu n’est-ce pas ? XD).

En fait dans tous projets vous aurez des hauts et des bas. Dans tous projets vous aurez des échecs et vous devrez vous relever pour continuer et avancer. Cette force pour vous relever, vous la trouverez dans votre cœur. C’est lui qui vous aura poussez à démarrer votre projet, c’est lui qui vous poussera à vous relever. La détermination est une valeur tellement importante pour réussir à mon sens. Rien n’est facile, mais tout vient à celui qui se relève et continue.

Vous aurez la fierté plus tard de dire « Ca n’a pas été facile mais j’ai réussis ». Et comme dit le post insta d’une blopine : « L’intelligence c’est s’adapter au changement ». Vous savez, tout ceux qui ont réussis ont dû un jour ou l’autre faire face à des phases difficiles, faire face à ces pensées négatives « j’arrête tout », mais c’est parce qu’ils ont persévéré qu’aujourd’hui ils sont là où ils sont. Donc à vous de persévérer, d’être déterminé, de montrer au monde ce que vous valez, de vous battre pour votre projet et enfin de réussir. « Tout vient à point à qui sait attendre ». Soyez patient, ça viendra !

Nomination :

J’ai l’honneur de nommer quinze personnes que j’adore pour leur blog, pour leur personnalité, pour leurs valeurs, pour leur travail. Parmi ces personnes il y en a que j’ai envie de remercier pour leur confiance et leur encouragement, d’autres que j’admire, et enfin certains qui m’ont aidé à faire aboutir mes projets. Je voulais donc les remercier en les nommant à mon tour. Bref quinze blog que je dévore, que je voulais vous faire connaitre et qui j’espère se prêteront au jeu (si ce n’est pas déjà le cas) :

Georgia Horackova

L’envers des corps

Vanessa Pesades

Safia Vendome

Cindy Marx

Lucie Rédaction Web

Mathilde et Sébastien objectif tour du monde

Leïla Eggan

Marina La belle bleue

Ludmila Elie

Virginie Sur un petit nuage

Annelise de blogtrepreneure

Blog du dimanche

Julia Mouftiez de sensokare

Good vibes only

Et vous ? Avez déjà participé à ce tag ? Quels sont vos deux conseils les plus importants ? Quel est l’histoire de votre blog ? Dites-moi tout !

Voilà voilà les amis ! J’espère que ce tag un peu spécial vous aura plu encore une fois ! En tout cas j’ai pris beaucoup de plaisir à l’écrire et j’espère qu’il vous aura motivé à continuer vos projets ou à en démarrer de nouveaux. Croyez en vous, c’est le plus important ! En attendant dimanche prochain prenez soin de vous ! Et n’hésitez pas à venir nous rejoindre sur Instagram notamment, où je suis active et je partage beaucoup, pour ne plus rien rater et apprendre à me connaitre un peu plus ! Insta Marie Existmore

23 Comments on “Tag : Mes deux conseils indispensables pour réussir tous vos projets !”

  1. Et bien! Je suis passée voir si tu avais publié AVANT que tu ne l’annonces sur les réseaux (si ça c’est pas la preuve que tu m’as bien ameçonnée 😉 et que oui, je fais partie de ta communauté) et quelle surprise de trouver mon nom dans ta liste! 😀 Merciiii! Je ne sais pas si je vais trouver 15 blogs (ce chiffre me paraît énorme), mais je vais répondre avec plaisir à ta nomination et jouer le jeu dans les semaines qui viennent. Bises

    1. Ahah merci infiniment pour ton commentaire qui me fait vraiment trop plaisir ! C’est le commentaire rêvé !! Je ne sais comment te remercier de te compter dans ma communauté à part essayer de te présenter du contenu toujours plus qualitatif ! Vraiment merci beaucoup ! J’irai lire ton article avec grand plaisir ! Merci de jouer le jeu, je trouve ça vraiment top !! A bientôt Vanessa 🙂

  2. Je trouve que tu as tout à fait raison de parler de « continuité » entre tes deux conseils. Puiser en soi la motivation aide beaucoup à garder sa détermination dans le temps. Aucun blogueur n’est à l’abri d’un coup de mou, ne serait-ce parce qu’on est humains : on peut être fatigué, il peut y avoir des événements de la vie qui relèguent le blog au second plan l’espace d’un moment… Si on y revient, c’est parce qu’au fond on y puise quelque chose d’essentiel. Je me dis toujours que j’arrêterai le jour où je n’aurai plus ce sentiment.

    1. Je suis tout à fait d’accord avec ce que tu dis, c’est exactement ça ! Bloguer c’est difficile, parfois on a l’impression de travailler énormément pour rien, et dans des moments de mou, des moments où l’on est surchargé, ou des moments où les vues et les commentaires se font plus rares, on a envie d’abandonner. Mais à côté, tout ce que nous apporte le blog, l’entraide, les rencontres, le dépassement de soi même, tout cela est bien plus fort. Dans les moments où l’on veut abandonner on devrait repenser à ce qui nous a motivé au départ. Merci pour ton commentaire constructif ! Au plaisir de te revoir 🙂

  3. Tu es absolument adorable ! J’aime vraiment ton Blog et les conseils personnels et éclairés que tu donnes pour réussir son projet. Merci encore pour la nomination, je suis heureuse qu’on se soit trouvées ! Belle continuation !

    1. Merci beaucoup pour ton commentaire, c’est tellement gentil ! Ton blog a été aussi une très belle découverte que j’aime suivre quotidiennement et je suis contente aujourd’hui de pouvoir le faire découvrir à ceux qui ne le connaissent pas encore ! Encore merci, je suis également heureuse de notre rencontre, c’est ça le blogging à mon sens, rencontrer des gens adorables et faire de belles découvertes ! Belle continuation à toi aussi, et à bientôt 🙂

  4. Ooh ça me touche vraiment beaucoup d’être identifier par ton blog 😊 Merci !

    Tes conseils sont parfait et.. je t’ne veut un peu car tu as « piqué » à peu près ce que je voulais dire 😉 ! Mais bon, bravoo !

    1. Je suis contente que ça te fasse plaisir ! Je voulais faire connaitre ton blog à ceux qui ne le connaissent pas encore et te soutenir par la même occasion ! Merci beaucoup pour ton commentaire trop gentil 🙂 Je suis sure que tu trouveras d’autres conseils même mieux ahah ! A bientôt !

  5. Et bien, je ne connaissais pas ce tag, mais je navigue encore peu sur la blogosphère (deux ou trois articles qui m’intéressent par semaine, donc pas des masses !)

    Tes conseils sont pertinents et évidents. L’histoire de mon blog est flou, il est encore très jeune. L’histoire de Coralie qui se décide à faire un blog, en revanche, c’était une épopée. L’idée de faire un blog m’est venue il y a longtemps en suivant Olivier Roland qui gagne de l’argent grâce à ces blogs. Je me suis dit : « hey, super, écrire ce que tu veux et gagner de l’argent grâce à ça ! En plus tu aimes bien écrire, trop cool ! » Et puis, c’est passé, tout simplement parce que je ne savais pas quoi écrire.

    Et puis, je m’y suis vraiment mise il y a quelques semaines. J’ai un handicap et je souffre de douleurs chroniques, et le manque d’ouverture et d’adaptation du système suisse à ce sujet m’ont fait cesser d’espérer pouvoir retravaillé un jour à des conditions adaptées à ma santé. Et là, après une grosse année à broyer du noir, je me suis dis : ok cocotte, il faut que tu fasses quelque chose. Tu n’as qu’à créer ton job idéal.

    Tellement facile à dire, et finalement, plus facile à faire que je ne l’aurai cru. Je mets en avant mes idées, mes compétences d’écriture, le tout en respectant ma santé et sans le stress qu’un patron pressant pourrait me donner.

    Petit bémole, je n’ai pas encore de communauté, pas mal de soucis techniques, et j’ai parfois l’impression d’écrire pour rien puisque personne ne lit (jusqu’à mon avant dernier article en tout cas, j’ai eu une dizaine de lecteur, wouhou !)

    Finalement, après avoir douter un instant, j’ai décidé de continuer mon blog, parce que comme ça, je l’aurai fais. Et dans des discussions avec des personnes, je pourrai les rediriger parfois vers des articles que j’ai fais sur le sujet (comme c’est arrivé sur celui du handicap) et tout simplement me dire que je l’aurai fais pour moi, et pas pour les autres. Aujourd’hui, j’ai un petit travail de 20% de blogueuse que je vais pouvoir augmenter ou abaisser au gré de mes envies et de mes besoins. Et c’est un vrai plaisir !

    1. Wow quelle histoire dis donc ! C’est tellement touchant de voir que le blogging peut réellement apporter quelque chose aux personnes. Toi il te permet de continuer à travailler et je suis sure qu’il t’apportera beaucoup de plaisir et de fierté par la suite. Les débuts ne sont pas faciles ahah on passe tous par là mais la suite est vraiment géniale, du moins elle l’a été pour moi et j’espère qu’elle le sera aussi pour toi ! Ne baisse pas les bras, continue à travailler pour ce que tu veux et je suis sure que tu y arriveras. Je pense que tu as de belles valeurs à partager avec ta future communauté. Le blog est une aubaine dans ton cas et j’espère vraiment pour toi que ça marchera ! Je te souhaite une belle continuation et beaucoup de courage 🙂

  6. Coucou ma belle! je ne connaissais pas du tout ce Bloggueur Recognition Award, félicitations!
    Tu peux être fière de ton petit univers qui est plein d’entrain et dans laquelle tu y mets une belle énergie!
    Tu as bien raison de dire que l’on doit faire ce qu’on veut : Après tout c’est notre univers qui nous reflète et c’est aussi le moyen d’expression de notre passion!
    Ravie de faire partie de votre communauté.

    De gros bisous belle soirée!

    1. Hey ! Merci pour ton commentaire ! Ca c’est sur que j’y mets de l’énergie dans ce petit monde mais ça en vaut tellement la peine ! C’est clair que s’il y a un endroit où l’on doit pouvoir faire ce que l’on veut c’est bien sur son blog et c’est ce qui le rend attirant à nos yeux ! C’est notre espace, là où l’on peut s’exprimer librement et partager d’après nos règles, tout en respectant quelques règles de bienséances évidemment. Je suis aussi ravie de te compter parmi elle ! Au plaisir de te revoir, bisous !

  7. Je me reconnais dans les conseils que tu donnes, je suis tout à fait d’accord. Il faut savoir se lancer et oser vivre ses rêves. Se tromper n’est pas grave bien au contraire.
    Bravo pour ton blog, je suis contente de savoir que cette aventure t’apporte bcp ! C’est pareil pour moi depuis 9 ans

    1. Merci pour ton commentaire ! Bien sur que se tromper ce n’est pas grave ! J’ai même envie de dire que c’est inévitable mais c’est ce qui nous fait avancer, évoluer ! Il y a une citation qui dit qu’on apprend plus de nos échecs que de nos réussites, ça veut tout dire ahah ! Donc rien ne sert d’avoir peur de se lancer ! Depuis 9ans de blogging tu dois avoir bien avancé, avoir construit ta communauté, ton réseaux ça doit être top ! Je pense que pour bloguer pendant aussi longtemps il faut vraiment être passionné, quoique le temps passe très vite aussi ahah ! Je suis contente pour toi en tout cas que ça t’apporte autant qu’à moi ! Le blogging c’est toute une aventure ! Au plaisir de te revoir par ici 🙂

  8. Je trouve l’idée de ce tag très sympa. Je trouve ça génial de voir une communauté de blogueurs avec une véritable entraide comme tu le dis pour garder le rythme il faut être déterminée et se faire plaisir. Mais l’entourage et la reconnaissance d’autres personnes aussi passionnées que soi peut donner un vrai coup de pouce.

    1. Merci pour ton commentaire ! Oui j’ai beaucoup aimé y répondre 🙂 Je trouve ça génial aussi l’entraide, c’est vraiment une valeur importante pour moi ! On avance plus loin ensemble, et c’est sans aucun doute beaucoup plus facile de continuer quand tu sais que tu as une communauté derrière, qui te suit, et qui lira tes articles ! Je trouve que la communauté est de loin ce qu’il y a de plus important dans l’avancement d’un blog parce que c’est ce qu’il y a « de sur et de stable « . Au plaisir de te revoir 🙂

  9. Merci pour la nomination Marie-Line !
    Je suis ravie d’apprendre que tu suis mon blog avec plaisir ! 🙂 Je vais jouer le jeu mais je t’avoue que je n’ai malheureusement pas le temps de suivre 15 blogs… Je vais sans doute réussir à trouver tout de même une bonne liste.
    En tous cas je trouve ça super de lancer un tag d’entraide et de partages entre blogueurs. Allez c’est parti, je me lance demain ou après demain ! Merci encore et loooongue vie à ton blog que je découvre grâce à ce « jeu » !

    1. Merci à toi d’avoir pris le temps de venir lire mon article, de le commenter et de jouer le jeu ! Ca me fait vraiment plaisir l’engouement que j’ai eu de votre part, je ne m’y attendais pas du tout ! Ne t’inquiète pas pour les quinze blogs, nomme ceux que tu aiment et que tu suis et ça suffira. L’important c’est de s’entraider, ça ne sert à rien de nommer des blogs que tu ne connais pas 🙂 En tout cas, j’irai lire ton article avec grand plaisir ! J’espère que la découverte de mon blog t’aura plu, et je te souhaite une bonne continuation à toi aussi !

  10. Merci pour ce petit coup de boost ! Tu as raison ! Pour mener à bien ses projets, il faut savoir écouter sa petite voix et persévérer, même si ce n’est pas facile tous les jours. Ton blog est sympa et accueillant, ça donne envie de revenir. Hâte de lire tes prochains conseils ! 🙂

    1. Oh merci beaucoup pour ce commentaire !! Ca me fait vraiment plaisir de voir que mon blog t’a plu ! Oui ce n’est pas facile tous les jours mais ça vaut le coup de persévérer, il faut savoir pourquoi on se bat 🙂 Au plaisir de te revoir !

  11. Merci Marie, pour ce superbe article!
    Et quel plaisir d’être nommée dans ta liste.
    Je n’ai ouvert mon blog que depuis peu, et j’ai hate de le faire évoluer davantage sous un aspect plus professionnel, avec un projet derrière qui pourrait t’être utile pour voyager encore plus 😉
    j’avoue il y a des moments, qui ne sont pas facile, mais c’est la reconnaissance, des lecteurs et l’échange avec eux qui nous rende satisfaction sur notre travail!
    j’aime beaucoup ton blog, je continue bien entendu de te suivre, et surtout merci de ta confiance!

    1. Merci beaucoup à toi pour ton commentaire ! C’est vraiment un plaisir pour moi de te nommer dans cette liste et de te faire découvrir à ma communauté. J’espère vraiment que vous réussirez dans votre projet et que vous atteindrez ce que vous espérez. Vous suivre est un véritable plaisir, continuez comme cela, vos efforts paieront j’en suis sure ! J’ai hâte de découvrir ton projet !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.