Les cinq points que j’aime le plus en tant que blogueuse !

blogueuse-blogging-blog-points-important-adorer-photo-existmore

Devenir blogueuse est quelque chose de difficile si l’on veut produire un contenu de qualité. Cela nous prend du temps, de l’énergie, nous demande une certaine régularité, de l’implication et constamment des idées à partager. Oui, devenir une blogueuse de qualité est complexe et demande des sacrifices, mais cela apporte également tellement de richesses. Sans mentir mon blog est l’une de mes « expériences », « réussites », «activités » donc je suis la plus fière. Me dire que c’est ma création, mon projet, mon travail qui a abouti à cela, que j’ai réussi seule me donne confiance en moi. Alors oui devenir blogueuse est difficile mais ça en vaut tellement la peine ! Voyons ensemble les cinq points que j’aime le plus en tant que blogueuse. PS : il n’y a pas d’ordre de préférence !

Les commentaires, pour partager avec vous :

Je pense qu’il faut commencer un blog pour partager avec les autres, parce que l’on a quelque chose à dire. J’adore partager avec vous, vous rencontrer, échanger. J’apprends tellement de vous ! Et cela passe notamment par les commentaires. Quel plaisir si vous saviez lorsque je passe du temps à élaborer un article et que je vois tous vos retours ! Me dire que vous prenez du temps pour m’écrire un petit mot, pour partager, pour donner votre opinion, vraiment c’est une grande joie pour moi. Je ne sais comment vous remercier pour ce geste mise à part en vous répondant systématiquement et en vous proposant toujours du contenu de qualité, réfléchis, travaillé. Sachez que, vous qui lisez mes articles régulièrement et laissez un petit mot, je vous vois, je vous remarque et je vous remercie du fond du cœur.

Donc oui, l’une des choses que j’adore particulièrement en tant que blogueuse, et qui d’ailleurs devrait être selon moi au centre de n’importe quel blog, c’est lire vos petits retours qui me permettent de partager avec vous. Le partage est le cœur de ce blog, alors merci de le faire vivre !

Article en lien :Devenir blogueur(se) !

Ecrire, planifier, organiser :

blogueuse-blogging-blog-points-important-adorer-organisation-existmoreAutre aspect que j’a-do-re en tant que blogueuse c’est écrire, planifier et organiser. Bon déjà, j’adore écrire ça c’est indéniable. Je voudrai d’ailleurs en gagner ma vie et j’ai trouvé un moyen donc je suis la plus heureuse ! Jouer avec les mots, m’exprimer, partager, faire ressentir des émotions, tout cela j’adore. L’écriture est vraiment ma passion et vous écrire est toujours pour moi un moment de bonheur. Ce que j’aime en tant que blogueuse c’est que cela « m’oblige » à être régulière dans ma pratique de l’écriture. Ainsi je peux m’améliorer petit à petit !

Ensuite je ne sais pas si vous le savez, mais ceux qui suivent mon blog pourront vous le témoigner, organiser et planifier c’est vraiment quelque chose qui me plaît. Je sais que ce n’est pas tout le monde, et que bien souvent l’organisation est plus perçue comme une contrainte qu’un plaisir, mais moi j’adore ça. J’adore avoir un emploi du temps chargé, être dans le rush. Comme ça je ne m’ennui pas et surtout je me sens comme une business woman et ça…j’adore (faudrait que je trouve un synonyme d’adorer…). Bref je suis une passionnée d’organisation et le blog la met à rude épreuve donc ça ne peut que me plaire !

Article en lien : Mes cinq conseils organisation indispensables pour les blogueur(se) !

Construire une communauté :

Ce point est en lien avec le premier mais c’est quelque chose de plus profond. On peut recevoir beaucoup de commentaires, ce qui fait vraiment plaisir comme expliqué dans le premier point, mais voir des gens revenir souvent, commenter souvent, je crois qu’il n’y a pas meilleur cadeau pour un blogueur. Peut être que certains s’en fichent et n’y font même pas attention, mais vous, vous qui commentez souvent, ou qui ne commentez pas d’ailleurs (qu’est ce que vous attendez ?!) mais qui lisez mes articles régulièrement, vous qui me suivez sur les réseaux, vous qui faites vivre le blog et qui animez ma motivation, sachez que je vous vois. Je sais que vous vous reconnaîtrez et je veux juste prendre le temps de vous remercier. Merci de me suivre. Merci de prendre du temps pour me laisser un petit commentaire. Merci tout simplement de faire partie de cette communauté que j’essaie de construire à petit pas. Vraiment merci. Voir cette communauté s’agrandir, apprendre à vous connaitre, c’est fou ! C’est si important pour moi parce que ça signifie non pas que vous tombez sur mon article et voilà, mais qu’au contraire vous me lisez, parce que vous aimez mon contenu, ma façon de m’exprimer, mon univers. Moi tout simplement. Et il n’y a pas plus beau cadeau en tant que blogueur à mon sens. Alors pour la énième fois merci ! Vraiment ! Du fond du cœur !

Développer ma créativité :

blogueuse-blogging-blog-points-important-adorer-apprendre-existmoreCe que j’affectionne tout particulièrement également en tant que blogueuse c’est développer ma créativité. On ne dirait pas comme ça, mais avoir un blog ne demande pas que des capacités techniques et rédactionnelles. Non grosse erreur que de penser cela. Avoir un blog demande aussi de la créativité, et ça, je ne m’y attendais pas en débutant mon blog et ça a été d’ailleurs une très belle surprise. En effet avoir un blog signifie écrire du contenu, donc sous entend que l’on a des connaissances. Seulement au bout d’un an, de deux ans, voir de cinq ans, vous les aurez toutes épuisées. C’est pour cela qu’il faut sans cesse apprendre, découvrir, chercher l’inspiration. J’adore apprendre de nouvelles choses et j’apprécie vraiment de faire travailler ma créativité pour vous offrir toujours du contenu en relation avec mes valeurs.

Développer ma créativité dans les sujets que je vous propose, dans leur forme, leur contenu, la façon dont ils sont rédigés, les photos que je peux vous partager, tout cela est un grand plaisir pour moi. Ça me pousse à me surpasser, à donner le meilleur de moi-même et ainsi à m’améliorer. Donc c’est vraiment un aspect auquel je tiens particulièrement dans mon blog !

Article en lien : Cinq objectifs blogging à accomplir en 2018

Etre blogueuse pour aider :

J’ai dit qu’il n’y avait pas d’ordre de préférence dans ces cinq points, mais je dois avouer que celui-ci et celui qui me tient le plus à cœur. Aider. Rien que le mot est magnifique tant il reflète de belles choses. Vous aider c’est mon leitmotiv. Quand je n’ai pas d’énergie pour bloguer, ou quand je n’en ai pas l’envie, quand je perds cette étincelle, quand je suis perdue dans ce que je dois ou non partager, vers quel chemin me diriger, ce verbe est mon aide inconditionnelle. Peu importe finalement le nombre de vues ou de commentaires que je vais avoir, si je peux aider ne serait-ce qu’une personne. Peu importe si je dois me coucher tard pour terminer cet article ou si finalement je me mets un peu de côté pour bloguer, si je peux vous apporter des conseils. Me dire qu’avec mon travail, avec les connaissances que j’ai pu acquérir, je peux venir en aide, apporter de la bonne humeur, vous donner des astuces et même si ce n’est pas grand chose, changer votre vie dans le bon sens, cela me remplit de joie et me donne de la motivation à en revendre. Le partage est au cœur de ce blog mais l’aide est LE cœur de ce projet. Et rien que parce que je peux faciliter la vie d’une personne, alors je ne suis pas prête à arrêter.

Voilà les amis, pour cet article plein de sincérité. J’espère qu’il vous aura plus, qu’il vous aura fait passer un bon moment, peut être même qu’il vous aura rappelé les bénéfices du blogging et pourquoi vous avez commencé.

Et vous blogueur(se) ? Quels sont les points que vous aimez le plus dans le blogging ? Et vous autres (non blogueur(se)) qu’elle est votre passion, votre projet ? Qu’est ce que vous aimez particulièrement dedans ? Partagez, dites moi tout !

44 Comments on “Les cinq points que j’aime le plus en tant que blogueuse !”

    1. Merci pour ton commentaire ! Je comprends tout à fait pourquoi ce sont les points les plus importants pour toi ! Je pense qu’il faut vraiment se lancer dans un blog premièrement pour partager avec les autres, pour moi c’est le principe au cœur du blogging. Bloguer sans partager ce n’est pas bloguer, après ce n’est que ma vision des choses 🙂 Pour la créativité, ça viendra je pense, ou peut être que c’est déjà là mais que tu ne le conçoit pas comme tel. Au plaisir de te revoir !

  1. Je suis d’accord avec toi sur tous les points 🙂 Le plus important pour moi, c’est le partage, et je pense que c’est ce qui doit motiver les gens à bloguer. Je ne comprends pas les blogueuses qui ne prennent pas le temps de répondre aux commentaires, je trouve ça vraiment dommage. C’est tellement enrichissant de pouvoir discuter avec les autres ! Pour moi c’est vraiment la base ! Et comme tu dis, on voit rapidement qui est là régulièrement sur le blog ou les réseaux, et ça fait vraiment plaisir 🙂 L’organisation par contre, c’est pas trop mon truc, mais j’y travaille 😂 Des bisous !

    1. Merci pour ton partage Elodie ! Je suis tout a fait d’accord avec toi. Je ne comprends pas les blogueur(se)s qui ne prennent pas le temps de répondre aux commentaires. Ca prend du temps certes, mais c’est tellement un plaisir ! Et puis si tu veux que tes lecteurs prennent le temps de partager avec toi et de te laisser leurs retours, alors il faut commencer par leur répondre, c’est la base pour moi. Et comme tu dis c’est tellement enrichissant ! Vraiment à chaque fois que je réponds à un commentaire c’est avec plaisir. Pour l’organisation, ne t’inquiète pas tu n’es pas la seule ahah ! Je ne sais pas pourquoi j’adore ça, mais j’ai envie de dire tant mieux pour moi ! Je vais peut être essayer à travers des articles prochains de développer le côté ludique de l’organisation, ça pourrait vous plaire je pense ! Bisous ma belle 🙂

  2. Effectivement, c’est énormément de travail et donc beaucoup de temps investi mais aussi un grand enrichissement personnel . Sans compter, qu’on fait aussi grâce à cela de belles rencontres !

  3. Ce que j’aime énormément en tant que logeuse c’est avant tout de créer des article. J’aime beaucoup prendre des photos, écrire mes avis ou des tutos… LE partage est aussi très important. Quand j’ai ouvert mon blog il y a 2 ans, je ne m’imaginait pas, mais j’ai fait la connaissance de superbe personnes et c’est vraiment génial.
    Gros bisous

    1. Merci pour ton retour ! Donc c’est plus le côté créatif qui te plaît alors. C’est vrai que c’est super intéressant, je trouve que ça nous fait nous améliorer sans cesse, nous dépasser. Je crois que tous et toutes quand on commence le blogging on ne sait pas vraiment à quoi s’attendre au niveau humain et rencontre, et c’est une super surprise je trouve (en tout cas ça a été comme cela pour moi !). Ce monde regorge de personnes qui peuvent nous apprendre tellement ! Bisous 🙂

  4. Je viens de me lancer dans l’univers du blogging et ton article me conforte dans l’idée que j’avais du blog. Ce sont des personnes comme toi que j’ai envie de rencontrer, même si ce n’est que 5mns virtuellement, qui sont dans le partage et passionnées

    1. Oh merci Emilie ! Ton commentaire me touche vraiment parce qu’il montre que j’arrive à vous faire passer mes valeurs : le partage, l’entraide, la passion etc. Je suis vraiment contente d’avoir pu te conforter dans ton idée du blogging. Vraiment je te souhaite une bonne continuation, beaucoup de surprises et de belles rencontres dans ton aventure du blogging !

  5. C’est très bien dit, Marie 🙂 Quand on me demande « comment ça se passe, mon blog », je parle toujours de créativité et de partages… c’est le plus important. Et si l’on est utile à ne serait-ce que quelques personnes, c’est une belle réussite !

    1. Merci Hélène ! Pareil, quand je parle du blog c’est toujours en abordant le côté partage, entraide, rencontres. Si tu savais comme ça me fait plaisir d’apporter mon aide ! Je me sens utile ! Bisous ma belle 🙂

    1. Merci pour ton commentaire ! C’est vrai qu’avec le côté entraide il y a aussi le côté découverte. Faire découvrir des choses à nos lecteurs est aussi une source de satisfaction ! Bisous ma belle 🙂

    1. Merci beaucoup Lauriane !! Je ne cesse de le dire, mais je le pense sincèrement : le blogging est une expérience humaine tellement enrichissante ! Et oui voir les gens qui commencent à se fidéliser c’est fou comme c’est touchant et émouvant, je te rejoins complètement ! Bisous ma belle 🙂

    1. Tu as tout a fait raison Mathilda ! J’avais oublié ce côté enrichissement personnel, dans le sens où le blogging nous permet d’apprendre en un sens qui nous sommes, nous permet de nous développer, voir de gagner en confiance en soi. Merci de ton partage, au plaisir de te revoir 🙂

  6. Pour ma part, c’est vraiment d’écrire mes articles et de répondre aux commentaires. Ça me touche toujours quand je vois que l’on prend le temps de me laisser quelques mots 😉

    1. Je suis tout à fait d’accord avec toi Myriam ! Voir que des gens prennent le temps de laisser leur retour, c’est vraiment touchant et encore plus lorsqu’ils le font régulièrement ! C’est la dimension du partage et des rencontres ! A bientôt 🙂

    1. Merci beaucoup Cici pour ton commentaire 🙂 Ca c’est sûr que je suis une passionnée (je fais très souvent les choses avec passion d’ailleurs) et j’essaie d’être proche de ma communauté parce que moi c’est ce qui fait vivre le blog. Ma communauté est vraiment importante pour moi ! Bisous ma belle !

    1. Derien Lydie, merci à toi de m’avoir laissé un commentaire ! Effectivement on se rejoint pas mal ! Planifier, écrire c’est vraiment un côté plaisant je trouve, même si l’organisation ne plaît pas à tout le monde ahah ! Au plaisir de te revoir 🙂

    1. Merci Lisa pour ton retour ! Nous nous retrouvons alors, à travers ces cinq points ahah ! Que ton aventure dans le blogging soit longue, et pleine de rencontres 🙂 Je te souhaite une bonne continuation, bisous ma belle 🙂

  7. Je suis entièrement d’accord avec toi et je n’aurais pas dit mieux ! Comme tu dis, on l’oublie souvent, mais la créativité est une partie vraiment importante du blogging selon moi 🙂 D’ailleurs, c’est marrant que tu dises ça, car pour ma part, j’ai lancé mon blog pour créer plus que pour l’écriture… haha Comme quoi, l’un rejoint l’autre ! 🙂

    1. Merci beaucoup !! Oui quand j’ai pensé blogging avant de me lancer, c’était surtout, partage, écriture mais peu créativité et finalement c’est un côté vraiment important également ! Comme quoi l’écriture est la base d’un blog, mais pas forcément son motif de création, la créativité peut l’être également ! A bientôt 🙂

  8. Coucou,

    C’est vrai que le fait de partager dans les commentaires c’est tellement génial. J’aime aussi ce moment et le fait de suivre certains blogs, de suivre l’évolution des personnes, de les encourager, de les soutenir et de sentir aussi toutes ces ondes positives. Comme une petite famille, un rendez vous virtuel mais plein de sincérité et de bienveillance.

    Des bisous

    Morgane
    http://www.fille-a-paillette.fr

    1. Je n’aurai pas dit mieux ! Merci pour ce partage Morgane ! C’est vrai que suivre des blogs, comme un rendez-vous, s’attacher aux blogueur(se)s, les voir réussir et évoluer c’est tellement touchant ! On parle souvent de la concurrence dans le blogging mais il y a également tout ce côté d’entraide, de positivité comme tu le dis et de solidarité. J’ai l’impression qu’on est tous dans le même bateau pour reprendre cette expression, et pour l’instant je ne vois qu’entraide et sympathie. En espérant que ça va continuer ! Bisous ma belle 🙂

  9. Oui l’échange c’est la base, l’échange, les retours, les discussions, les critiques constructives ! Quand un de mes articles crée une vraie discussion, je me dis que j’ai rempli mon objectif 🙂

    1. Merci pour ton commentaire Irène ! Je suis exactement pareil. J’aime créer des débats, des discussions et connaitre votre point de vue ! J’apprends tellement de vous 🙂 Au plaisir de te revoir !

    1. Merci beaucoup à toi Céline, ça me touche ! Je suis tellement heureuse de vous renvoyer l’image d’une blogueuse passionnée parce que c’est le cas ! J’arrive à accomplir mon objectif et ça fait vraiment plaisir ! A bientôt 🙂

  10. J’ai eu envie de faire un blog depuis mon aventure de tire allaitante exclusive. Je voulais parler de mon expérience.
    J’ai laissé longtemps cette idée de côté car je voulais l’approfondir et que je voulais un blog qui ne parle pas que de mamans et enfant. Du coup, nous avons monté cela en famille, avec nos découvertes etc… C’est vrai que le but premier est de partager mais lorsqu’il y a des commentaires, cela touche vraiment.

    1. Merci pour ton commentaire ! C’est un très beau projet et je suis contente qu’il vous apporte quelque chose ! Vraiment je trouve ça génial de partager entre vous le blogging, ça doit créer des liens ! Je pense que nous sommes tous touchés par les commentaires, ce qui est normal puisque ça montre que des gens se sont intéressés à notre travail ! Je vous souhaite à tous une très bonne continuation, au plaisir de te revoir 🙂

  11. Très bel article ! On ressent la passion et le plaisir que tu as de blogger ☺ Cela fait peu de temps que je me suis lancée dans le blogging avec mon amie Miimy et je me retrouve déjà dans tous les points! J’adore tout ce que ça m’apporte. Je peux m’exprimer et utiliser m’a créativité ☺ J’adore écrire, j’aime beaucoup partager et le fait de savoir qu’un de mes articles pourrait aider ou toucher quelqu’un ça me rend heureuse ! Et cerise sur le gateau, en tant qu’informaticienne je peux utiliser le domaine que j’ai étudié durant de longues années pour développer cette nouvelle passion qu’est le blogging ! Tia

    1. Merci beaucoup pour ton commentaire et ton partage ! Si tu savais comme ça me fait plaisir le fait qu’on me dise qu’on ressent la passion que j’ai pour le blogging. Voir que j’arrive à vous transmettre mes sentiments c’est fou ! Je suis contente pour toi et pour vous que vous ayez commencé cette aventure ! Vraiment j’espère qu’elle vous apportera autant qu’à moi et je vous souhaite une très belle continuation 🙂 Au plaisir de te revoir !

    1. Derien c’est avec grand plaisir ! Merci à toi de m’avoir laissé un petit commentaire ! Je vois tout à fait ce que tu veux dire ! Avoir un blog est un très bon moyen d’expression ! On est libre de parler de ce que l’on veut. Au plaisir de te revoir 🙂

  12. Totalement d’accord avec les points que tu soulignes et notamment l’aspect créatif ! Le blog permet une forme de discipline créative qui peut paraître paradoxale à première vue mais qui est essentielle, c’est comme une forme d’hygiène créative ^^ Merci pour tes posts toujours aussi approfondis, développés et bien écrits, ils sont très agréables à lire à chaque fois!

    1. Oh merci beaucoup ! Quel plaisir de te retrouver ! Tes commentaires sont toujours aussi motivants et plaisants ! Je vois ce que tu veux dire, et c’et totalement vrai ! On a tendance à opposer créativité et discipline, dans le sens où la discipline viendrait « tuer » notre créativité et pourtant c’est plutôt l’inverse. Pour ma part, si je n’ai pas un minimum d’obligation j’ai tendance à laisser tomber et à ne pas entretenir ma créativité. Encore une fois, il faut trouver le juste milieu ! Le terme d’hygiène créative est très bien trouvé ! Merci pour ce partage, à bientôt, bisous 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.