Cinq objectifs blogging à accomplir en 2018

Hey !!! Avant toute chose, laissez moi vous fêter une très bonne année. Que vos projets aboutissent, que votre santé reste bonne et que cette année vous apporte beaucoup de surprises et de bonheur ! C’est vraiment avec un grand plaisir que je vous retrouve aujourd’hui ! Vous m’avez manqué ! Bon, mes statistiques font la gueule mais j’ai pu bien profiter de ma famille et de ces fêtes. Ensuite j’ai eu une semaine de partiels assez intense où je n’ai vraiment pas pu m’occuper du blog et me revoilà ! Pour ce premier article de cette nouvelle année, je n’avais pas envie de vous présenter mes résolutions parce qu’on le voit absolument partout, et même si j’adore lire ce genre d’article au bout d’un moment on retrouve sensiblement la même chose. Alors pour commencer en douceur 2018 j’ai envie de vous partager mes objectifs blogging l’année. Je pense que ça vous parlera un peu plus et je vous invite à me donner des idées. Ce blog est un lieu de partage, il se construit notamment grâce à vous, et donc si des envies particulières vous viennent partagez les ! So let’s go !

Premier objectif : Continuer à vous proposer du contenu de qualité

Bon je ne sais pas si vous jugez mon contenu de qualité, mais sachez que je prends du temps à l’élaboration de mes articles. Je cherche des idées qui vous intéresseront en même temps qu’elles me tiennent à cœur. J’essaie de vous apporter des contenus qui ont une valeur, qui vous apprennent quelque chose. Je tente de vous présenter des textes sans fautes et bien écrit. Bref, je me donne pour objectif, et ça depuis le début mais j’aimerai vraiment continuer, de vous proposer du contenu de qualité, même si ça reste subjectif. Je veux continuer à écrire des choses qui me plaisent et me représentent, et garder ce plaisir que j’ai à partager avec vous !

Deuxième objectif : les réseaux sociaux

C’est un peu la catastrophe, je l’avoue… A part Instagram où je suis un peu active, pour les autres j’ai du mal à suivre. Au final ce sont juste des endroits où j’annonce la sortie de mes articles. Il n’y a pas d’échanges et d’interactions et je trouve cela dommage. Donc je voudrai pour cette nouvelle année, continuer le développement de mon Instagram et me concentrer sur ma page Facebook. Si vous avez des conseils je suis preneuse ! (facebook me frustre, car quand je poste quelque chose sur ma page, j’ai l’impression que personne ne voit mon contenu, vous savez comment remédier à cela ?) Donc n’hésitez pas à me soutenir sur ces deux réseaux et à me suivre !

Lien de mon Facebook : Existmoremarie

Lien de mon Instagram :Marieexistmore

 

Troisième objectif : La photo

cinq-objectif-2018-accomplir-photo-nature-existmore

Troisième objectif et pas des moindre, m’améliorer en photo. J’adore ça, vraiment, mais j’ai l’impression d’être nulle ! Pourtant j’ai un bon appareil photo, mais je ne sais pas vraiment m’en servir. Il faut que je prenne enfin le temps d’apprendre et que je m’améliore. Cela me permettrait de continuer à vous proposer mes propres photos sur le blog. Et je trouve que c’est un gros point positif pour un blog. Ca permet une cohérence et un univers. Donc voilà, j’ai du travail pour cet objectif et ça se fera petit à petit !

Quatrième objectif : Développer ma Newsletter

Sisi je vous assure j’en ai déjà une…Vous pouvez vous inscrire si vous descendez tout en bas de cette page et cliquez sur l’image avec la phrase : Recevez gratuitement vos fiches organisation… Mais bon elle est à l’abandon. J’ai très peu d’abonnés, et à vrai dire je n’ai jamais envoyé un seul mail. Donc j’ai du travail là aussi ! Je vais essayer d’augmenter le nombre d’abonnés ainsi que commencer à préparer du contenu spécial aux mails, parce que oui les abonnés à ma newsletter auront du contenu exclusif, alors n’hésitez pas à vous y abonner dès maintenant !

Cinquième objectif : Rester moi-même

Que mon blog fonctionne ou ne fonctionne pas, l’un des points les plus importants et pourtant difficile de nos jours, c’est de rester moi-même. On a l’envie, et c’est normal, que notre blog fonctionne, qu’il construise une communauté, qu’il plaise. Et pour cela on a tendance à regarder ceux qui ont du succès et à se calquer dessus. En tout cas, c’est ce qui a tendance à m’arriver. Et je ne veux pas ! Je ne veux pas ressembler à quelqu’un d’autre, je ne veux pas faire plus vieille ou plus jeune, je ne veux pas me changer. Je veux qu’on vienne et qu’on aime mon blog pour la personne que je suis et les contenus que je propose, pas pour quelqu’un d’autre que je joue. Un blog reste quand même quelque chose de personnel, d’épanouissant, une bulle de bien être, si nous nous changeons, bloguer ne deviendra plus un plaisir sur le long terme. Donc cinquième objectif, très important pour moi, c’est rester moi-même et m’amuser tout simplement. Prendre du plaisir à partager avec vous, à vous étonner, à vous rencontrer, à vous apporter des conseils et astuces.  Et tant pis si ça ne fonctionne pas, au moins j’aurai été honnête avec moi-même et avec vous.

Voilà pour mes cinq objectifs ! Ca peut paraitre beaucoup, comme peu mais je trouve que c’est le juste milieu. Si nous nous donnons trop d’objectifs nous ne les réaliserons pas tous et nous aurons alors un sentiment d’échec et si nous nous en posons trop peu, nous risquons de ne pas voir la différence. Cinq me parait être un bon chiffre, d’autant plus que j’ai un an pour les réaliser ! J’espère que ces objectifs vous plaisent et qu’ils vont dans votre sens, n’hésitez pas à me faire part de vos envies cela me ferait très plaisir et si vous êtes bloggeuses ou blogueurs racontez moi quels sont vos objectifs à vous !

Je vous propose une petite liste des articles qui viendront très bientôt sur le blog, parce que oui ma tête est remplie d’idées de nouveaux articles !

  • #2 J’ai vu : To the bone
  • Méthode Cornell (pour apprendre à prendre des notes efficacement)
  • Mon bullet journal et comment je m’organise grâce à lui
  • Mes deux programmes de développement personnel que je suis en ce moment
  • La méditation (continuer la série d’articles)
  • Comment arrêter de procrastiner
  • Article de gratitude
  • Vivre malgré la maladie
  • Mes projets futurs
  • …etc

Eh oui il faut bien garder un peu de suspens ! Restez connecté si certains de ces articles vous intéressent et surtout n’hésitez pas à me donner des idées ! Et puis rendez-vous dans un an pour voir mes progrès sur ces différents points !

32 Comments on “Cinq objectifs blogging à accomplir en 2018”

    1. Merci beaucoup ! J’espère vraiment que j’y arriverai ! Mais avec des personnes comme toi dans ma communauté je ne doute pas que l’énergie et la motivation seront au rendez-vous ! Bisous !

  1. Moi pour les RS c’est Insta et Twitter que je maîtrise moins bien !!! Sur insta j’oublie de dire que les articles du blog sont sortis, en gros en fait c’est plus le compte de mes chats que le mien 😛 Twitter à part l’article partagé y a rien, de toute manière j’ai peu de retours sur Twitter. En revanche ma page FB c’est mon bébé, je la nourris trèèèèèèèèèès régulièrement !
    Sinon, pour la newsletter, j’en ai une aussi mais c’est celle par défaut d’Overblog, et on peut pas la personnaliser. Du coup bah elle est pas topissime, mais bon tant pis, tant que mes articles se publient comme il faut et que mes abonnés sont tenus au courant moi je dis banco 😉

    1. Merci pour ton partage ! Pour Twitter je suis exactement pareil, je n’ai aucunes interactions pratiquement et de toute façon je ne suis plus du tout active (je ne poste même plus la sortie de mes articles). Je ne me retire pas car on sait jamais, mais je ne vois pas l’intérêt pour l’instant d’y passer du temps. Si tu as quelques conseils pour facebook je suis preneuses ahah ! Mais tu as tout à fait raison, l’important c’est que nos abonnés soient au courant des nouveaux articles ! A bientôt !

  2. Je te souhaite une très belle année 2018 et qu’elle te permette de réaliser ce qui te tient à coeur. D’ailleurs, dans mon dernier article, j’ai partagé quelques conseils pour atteindre ses objectifs (https://lequotidiendemmanuelle.wordpress.com/2018/01/07/non-aux-resolutions-mes-conseils-pour-atteindre-vos-objectifs/). Je me retrouve dans la plupart de tes objectifs. Le dernier que tu présentes est effectivement essentiel, je suis totalement d’accord avec toi : à savoir rester soi-même et ne pas chercher à faire comme les autres.

    1. Merci pour ton commentaire ! Ton article m’intéresse, je vais aller y faire un tour très rapidement ! Oui rester soi même est primordial surtout aujourd’hui où il y a tellement de blogs différents ! Si nous perdons notre identité, nous perdons la petite chance que l’on a de se démarquer. A bientôt !

    1. Merci pour ton passage et ton commentaire ! Je te souhaite également une belle année ! Je suis tout à fait d’accord avec toi, le cinquième objectif est vraiment important. Néanmoins, les autres me tiennent vraiment à coeur également. J’ai envie de me surpasser pour vous, pour vous proposer de supers contenus ! Je pense que ce sont des objectifs réalisables en un an, mais peut être que je me trompe ahah on verra dans un an ! A bientôt !

  3. Coucou,
    Tu as pris de bonnes résolutions et je t’encourage à les accomplir.
    Concernant les réseaux sociaux je te conseille d’être très active sur Instagram car Facebook avec leurs nouveaux changements tous les comptes pro vont passer au second plan et du coup plus de visibilité sauf si tu paies pour promouvoir ta page et je trouve ça vraiment hallucinant ! Ils vont privilégier les comptes persos uniquement et c’est pour cela que bcp de personnes sont quasi voir plus du tout sur fb et actifs sur Instagram donc voilou 🙂
    Bonne année 2018 et que tes souhaits se réalisent 🙂
    Coco
    https://legeriebeautedecoco.wordpress.com

    1. Merci pour ton partage et tes informations ! J’ai vu effectivement des conversations tourner autour de ce sujet sur facebook et j’avoue que ça me fait peur parce qu’insta est un peu pareil aussi. J’ai l’impression d’avoir commencé au mauvais moment,car sur tous les réseaux, il est difficile aujourd’hui de commencer et de toucher une grande audience. J’y travail mais parfois c’est un peu démotivant ! J’espère que ça s’arrangera, en attendant je travail mon référencement car ça me parait efficace sur le long terme et plus durable que les réseaux sociaux ! A bientôt !

  4. Vraiment bien ton article. Clair et précis.
    Tes objectifs sont sensés et clairement réalisables. Je te souhaite d’y arriver.
    Moi aussi j’aimerais développer une newsletter cette année et me concentrer sur mes RS surtout fb, Instagram, Pinterest et peut-être Twitter.
    Bonne continuation !

    1. Merci pour ton commentaire ! Je suis contente que mon article t’ai plu ! J’espère arriver à les atteindre ! Pour les réseaux sociaux, je sais que j’ai beaucoup de mal avec Twitter, et Pinterest fonctionne super bien pour moi, mais après à toi de voir et de faire tes choix ! Tu as également beaucoup de travail, bon courage, j’espère que tu y arriveras ! Au plaisir de te revoir !

  5. Tu as bien raison de te donner des objectifs ! Moi aussi mes réseaux sociaux sont un peu morts, j’essaie de m’y remettre de plus en plus souvent, mais ça demande du temps et de l’organisation ! De la même façon, j’ai pas mal galéré à publier des articles ces derniers mois, j’essaie de m’y tenir maintenant 🙂

    1. Je te remercie d’avoir pris le temps de me laisser un petit commentaire ! Les réseaux sociaux sont LE point difficile à gérer d’après les témoignages, donc il ne faut pas se sentir mal pour ça ! Dis toi que le plus important est le plaisir de bloguer, il ne faut pas se forcer et si tu as du mal à publier des articles ce n’est pas grave, il y aura des moments où tu auras plus de temps et où tu te rattraperas. Ne te mets pas trop de pression ! A bientôt !

  6. Tes objectifs font écho à mon dernier article. Je crois qu’on est sur la même longueur d’ondes 😊 Pour les réseaux sociaux, ne te mets pas trop la pression… c’est un casse-tête et d’autant plus quand on a des valeurs fortes et qu’on est entier… Courage!

    1. Merci pour ton passage Vanessa ! J’irai lire ton article avec plaisir ! Oui les réseaux sociaux sont vraiment compliqués, parce que si on se montre naturel, tel que l’on est, ça n’intéresse pas. La logique serait donc de se changer, pour se conformer à ce qui plait, mais je refuse ça, donc…c’est compliqué… A voir dans le futur aha ! Bisous !

    1. Merci beaucoup d’avoir pris le temps de laisser un petit commentaire ! Je suis contente que mon article t’ai plu et que ceux à venir te tiennent en éveil, c’était le but ahah ! En espérant qu’ils te plairont également ! Au plaisir de te revoir !

    1. Merci beaucoup ! La photo sur insta n’est pas évidente, il faut non seulement faire de belles photos, mais il faut qu’elles soient cohérentes entre elles, et qu’elles aient un intérêt. Autant dire que c’est un vrai casse tête, mais j’aime ça, et c’est pour cette raison que je me challenge sur ce point ! Au plaisir de te revoir !

    1. Belle année à toi aussi ! Ahah je pense qu’on est tous dans le même bateau ! C’est vraiment compliqué, et je ne sais pas trop ce qui fait que quelque chose marche et pas l’autre mais bon accrochons nous ! Nous y arriverons bien à un moment ! Merci pour ton passage et ton commentaire !

  7. Les réseaux sociaux une bonne réflexion. Si tu trouves la recette magique n’hésite pas à la partager 😉. Moi aussi j’oublie de partager la publication de mes articles sur Instagram.
    Rester soi même c’est l’essence d’un blog.
    Tes objectifs sont largement atteignables, je ne doute pas que tu puisses les atteindre. 😊

    1. Merci pour ton passage et ton commentaire ! Si je trouve la clé du succès avec les réseaux, promis je fais un article ! …mais je crois ne jamais y parvenir car je pense qu’il n’y en a pas tout simplement. Peut être que ça vient d’une certaine personnalité, peut être que c’est le type de contenu, le travail ou tout simplement la chance, quoiqu’il en soit je travaille dessus ahah ! J’espère aussi qu’ils sont atteignables et surtout que j’y arriverai mais quoiqu’il en soit je n’ai rien à perdre, alors autant tenter ! Au plaisir de te revoir 🙂

  8. Le plus gros défi pour moi c’est la constance… Je vais écrire 10 articles en 10 jours et rien pour un méchant moment après. Et ton blogue est de toute évidence plus populaire que le mien alors je n’ai pas de conseils à te donner!

    1. Merci pour ton commentaire ! C’est vrai que la constance peut être un vrai problème, peut être qu’avec une organisation différente tu pourrais y arriver ! Tu sais, ce n’est pas parce que mon blog est plus « populaire » (ce que je ne suis pas sure) que tes conseils ne sont pas les bienvenus ! On apprend tous les jours, même lorsque l’on pense maîtriser son sujet (ce que je ne pense absolument pas), surtout en matière de blogging. Alors si tu as des conseils n’hésite pas, ils seront toujours les bienvenus ! Au plaisir de te revoir 🙂

    1. Merci pour ton partage ! Ca me rassure un peu de voir que je ne suis pas la seule à galérer avec les réseaux ! Je pense que du moment qu’on a de l’interaction sur son blog, c’est le plus important. C’est ce qui est le plus durable finalement et là où on construit sa véritable communauté ! J’en ai marre de me prendre la tête avec les réseaux, maintenant je poste pour me faire plaisir ! A bientôt 🙂

    1. Je pense que la qualité de nos photos est quelque chose que l’on aimerait tous améliorer ! Les belles photos font rêver, mais on ne sait pas trop comment s’y prendre et par où commencer ! Je vous livrerai mes petites trouvailles pour s’améliorer si j’en trouve 🙂 Quant à la newsletter si tu ne blogues pas pro ce n’est pas quelque chose d’indispensable ou d’urgent à mon avis. Merci pour ton petit commentaire, au plaisir de te revoir !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *